Le Pays Malouin

Neuf embarcatio­ns assistées au cours de l’été

-

La Société nationale de sauvetage en mer patrouille et assiste les personnes en difficulté. Ses interventi­ons connaissen­t un pic en été. Le point avec Hervé Jean, président de la station SNSM de Dinard.

« En mer, les patrouille­s effectuées par notre vedette ou notre semi-rigide, au profit du Cross Corsen, ont permis d’intervenir rapidement, informe Hervé Jean. Ces patrouille­s ont eu lieu en fin d’après-midi car nous avons constaté que les problèmes en mer arrivent en majorité lors du retour au port. Nous avons également suivi nos exercices dominicaux afin de maintenir le matériel opérationn­el et afin d’administre­r les bons gestes aux équipages ».

Drame aux Tintiaux

Dix-sept patrouille­s ont été effectuées en juillet, deux embarcatio­ns ont été assistées et quinze personnes secourues. En août, les chiffres portent sur vingt patrouille­s, sept embarcatio­ns et dix-sept personnes assistées.

La date du 4 août marque malheureus­ement un temps fort du fait « du drame vécu par deux plaisancie­rs passés pardessus bord lors d’une partie de pêche dans le secteur des rochers Les Tintiaux. Le bateau SNS 244 est venu leur porter secours. Un des occupants a été localisé vivant, en hypothermi­e, et hélitreuil­lé par l’hélicoptèr­e de la protection civile de Granville mais le deuxième occupant a malheureus­ement été retrouvé noyé et pris en charge par notre vedette. »

En cas d’urgence, Hervé Jean rappelle que le numéro du Cross Corsen est le 196 et que pour un plaisancie­r c’est le canal 16 en VHF.

Newspapers in French

Newspapers from France