Le Pays Malouin

Mélodie Lapostolle, une directrice sur le départ

-

Jeudi, lors du conseil municipal, le maire Pascal Simon a annoncé le départ de Mélodie Lapostolle, directrice générale des services (DGS). Elle prendra un poste plus important à la Mairie de Montreuil-sur-Ille dès le 1er octobre 2017.

« J’ai eu plaisir à travailler avec vous depuis octobre 2014. Vous avez le goût du travail bien fait. Perfection­niste et intègre, vous incarnez parfaiteme­nt l’idée que l’on peut se faire du service public rendu à la population. C’est avec un grand regret que j’ai appris votre décision, je comprends votre souhait d’évoluer et je vous souhaite de vous épanouir dans votre nouvelle commune », a déclaré le maire.

« Je voudrais souligner le caractère particulie­r du duo formé par le maire d’une commune et le directeur général des services. Bien que travaillan­t sur deux registres différents, nous avons beaucoup travaillé en commun, aussi bien sur les grands choix pour les habitants et la commune que sur de petits sujets qui font le quotidien des services municipaux. Pour un maire, l’embauche d’un secrétaire général est une démarche délicate, car c’est son principal collaborat­eur, la personne en laquelle il doit avoir une entière confiance et celle-ci doit être réciproque ».

« Ça se passait plutôt bien »

Quand on interroge l’un et l’autre sur leur collaborat­ion, le premier répond qu’il « SaintGuino­ux est une petite commune, mais une commune avec beaucoup de projets dont un très important qui vent de se terminer, le parc phytoresta­uré. J’ai appris beaucoup de choses ici », témoigne Melodie

Josselin Kermeis, le nouveau DGS, arrive le 18 septembre. Il occupe actuelleme­nt ce poste à la mairie de Saint-Suliac et Mélodie sera sa formatrice jusqu’à la fin septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France