Le Pays Malouin

139 élèves et un programme chargé

-

Lundi matin l’école a accueilli 139 élèves. Les effectifs sont stables à l’école publique des Cèdres dirigée cette année par une nouvelle directrice, Nolwenn Vahé. L’équipe pédagogiqu­e compte deux nouvelles enseignant­es, Sandra Leroy (CP, CE1), Adeline Nonat (toute petite section et petite section) et Astrid Prigent nouvelle Atsem fait son arrivée. Ils rejoignent une école en plein travaux de rénovation de la maternelle. En attendant, les enfants sont accueillis dans plusieurs salles du nouveau centre d’animation.

De nombreux projets

Basé sur l’art, la culture et la poésie en partenaria­t avec la mairie, le programme est très diversifié. Une journée d’animation avec les sculpteurs, dont la date reste à préciser, fera participer toutes les classes qui assisteron­t à une démonstrat­ion d’environ 45 minutes sur le site.

Tout au long de l’année, l’entretien du potager permettra une activité intergénér­ationnelle avec le « Club de la Bruyère » et une animation, « Le Bien manger ».

Dans le cadre du parcours de santé et du parcours du citoyen : propositio­n d’ateliers de jardinage, découverte des légumes, création d’un cahier de recettes qui démarrera lors de la semaine du goût du 9 au 15 octobre.

Côté poésie, dans le cadre de la course solidaire associé à « Marchons à Saint-Guinoux », découverte par les enfants d’une partie du parcours poétique. Dans le cadre du label « Village en poésie », des poèmes pourraient être réalisés par les élèves et déposés chez les commerçant­s et dans les lieux publics de la commune.

Pour les plus grands, un saut dans la seconde guerre mondiale, avec une animation autour du blockhaus et de l’histoire du Canal des Allemands est au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France