Le Pays Malouin

2 450 coureurs en lice au semi-marathon

-

Lundi 4, l’émission La Maison France 5, était en tournage à la cale de la Fenêtre, à Cancale. Le présentate­ur-vedette, Stéphane Thébaut était cette fois en pays de connaissan­ce. Il connaît particuliè­rement la baie du Mont-Saint-Michel, puisque ses parents sont de Cherrueix et de Hirel !

C’est avec un format allongé à 90 minutes, que le magazine d’art de vivre revient à la rentrée sur le petit écran. Nouveauté cette saison : la carte blanche donnée à un habitant qui apporte un discours authentiqu­e sur sa ville et partage ses endroits « coups de coeur ». Durant la matinée, cela a été le cas avec le chef cancalais Olivier Roellinger, au cours d’une balade décontract­ée sur le port de la Houle. Cette émission sera diffusée le vendredi 13 octobre, à 20 h 50, sur France 5, bien sûr !

Dimanche 3 septembre, les intempérie­s persistant­es tout au long du parcours, n’ont pas altéré le moral des 2 450 coureurs inscrits à la 20e édition du semi-marathon Saint-Malo Cancale, organisée par le Cercle Jules-Ferry de Saint-Malo.

Sans coup férir et sans trop forcer son talent, le Toulousain Mathieu Brulet (Verneuil oxygène) l’emporte, en 1 h 09 ’ 01, à l’entrée du stade Pierre-deCouberti­n. « Il se paye même le luxe de battre le record de cette épreuve emblématiq­ue, qui a, une nouvelle fois, rencontré un succès populaire qui ne se dément pas, au fil des années. Chez les féminines, la favorite, Émilie Borget (Chartres-Lucé), domine logiquemen­t ses rivales et s’impose en 01 h 18’22 ».

Newspapers in French

Newspapers from France