Le Pays Malouin

Les oeuvres d’Odile Morin à la Ville-ès-Brune

-

Jeudi 24, samedi 26 et dimanche 27 août, soleil et visiteurs ont été au rendez-vous du 5e festival Classique sur le roc, organisé sur l’île Duguesclin, à Saint-Coulomb. L’événement a proposé une affiche riche, où la musique classique était présente, mais aussi le jazz, la bossa nova, la musique électroniq­ue, la variété et la chanson française… sans oublier salsa, zumba et tango qui ont animé les terrasses et enthousias­mé les spectateur­s. Serge Porcher, président de l’associatio­n Les Amis de Duguesclin et propriétai­re des lieux, est particuliè­rement satisfait de ce millésime 2017 : « 1063 visiteurs sont venus, soit 27,65 % de plus qu’en 2016, dont 411, le dimanche ! Tous les concerts privés dans le salon de Léo, à raison de 4 par jour, ont fait le plein, avec près de 500 spectateur­s, sur les trois jours ». Pour sa part, Corentin Chassard, directeur artistique du festival, s’est beaucoup investi dans la programmat­ion, mais aussi dans l’organisati­on : « On l’a même vu abandonner son violoncell­e pour aider à remonter dans l’ile le groupe électrogèn­e qui avait lâché la dernière fois ! ». D’ores et déjà, l’associatio­n va se mettre à la recherche de financemen­t pour rendre la prochaine édition encore plus attrayante, et ainsi répondre à tous ces visiteurs qui quittaient l’ile en se promettant d’y revenir, l’an prochain.

Contact : Jean-François Chevais (Tél. 06 20 7010 79, jfchev@yahoo. fr) et Catherine Plassat (Tél. 06 24 49 55 65, cat.plassat@orange). Jusqu’au dimanche 17 septembre, Odile Morin expose ses derniers travaux, huiles sur toiles, au Moulin de la Ville-ès-Brune, rue du Bord de Mer, à Hirel. Diplômée des Beaux-Arts de Rennes, elle a travaillé et exposé à Rome jusqu’en 2002. Actuelleme­nt, l’artiste vit à Saint-Malo et poursuit ses recherches dans son atelier. L’atmosphère de la grève, des marais lui sont un bon prétexte pour oeuvrer. « Je cherche un langage, ample, précis, non rigide, fuyant comme l’huile, tragicomiq­ue comme les couleurs, qui ne soit ni image, ni page », dit-elle à propos de son travail.

Exposition Du mardi au vendredi de 10 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h. Le samedi de 10 h 30 à 13 h 30 et de 15 h à 19 h. Le dimanche, de 12 h à 19 h. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France