Le Pays Malouin

Feu d’artifice, voitures anciennes et légendes au programme

Ce week-end, plus de 3 000 spectateur­s sont attendus à Bonnemain. La petite commune est connue des pilotes et des fans de mécanique comme l’un des plus grands rendez-vous de stock-car du Grand Ouest. Deux jours de festivités à ne pas manquer !

-

Les années défilent les unes après les autres sans qu’on s’en rende compte. Et voilà ! Déjà 30 ans que le Stock-car de Bonnemain existe ! Pour fêter l’événement, le Stock-Car de Bonnemain accueille un Grand Prix Anniversai­re qui réunira près de 170 pilotes venus de tout le Grand Ouest, de Poitiers à la Basse Normandie et bien sûr de toute la Bretagne. Ce seront donc 200 véhicules et dix écuries qui feront le spectacle. Environ 100 pilotes du club de Bonnemain, dont une quinzaine de Bonnemain même, seront de la partie.

Les légendes sur la piste

« Pour fêter les 30 ans de spectacle, nous avons investi dans une nouvelle piste, de nouveaux gradins, plus fonctionne­ls, pour que le public soit au plus près de la course », explique Mireille Coquin, présidente de l’interassoc­iations qui organise la manifestat­ion avec le Stock-car Club Bonnemain.

Pour la 1re fois, une manche « vétérans » accueiller­a d’anciennes légendes du Stock-Car de Bonnemain, dont Luc Garry, président du club local. Les voitures mythiques des années 80 seront aussi de la fête avec deux courses exceptionn­elles. 204 Peugeot, R16, DS ou encore Renault Fuego se disputeron­t pour cette édition historique. Samedi, la soirée se terminera en apothéose avec un feu d’artifice.

Au programme

Le début des épreuves est fixé à 16 h le samedi. Six séries pour les qualificat­ions du Grand prix, une série pour la course aux points, deux séries de fourgonnet­tes, une série concours tonneaux, une série voitures anciennes et une série pilotes « vétérans » sont au programme de ce premier jour.

Dimanche, c’est à 10 h que commencera la journée avec le même programme, plus la finale et la consolante Grand Prix ainsi que les demi-finales et la finale du tournoi par équipe et le finish. Une soixantain­e de courses sera courue au total.

Il faut noter qu’une déviation sera mise en place pour toute la durée du week-end. Pour le public, l’accès obligatoir­e se fera par la route D73 Combourg Lanhélin puis prendre la D81 à hauteur du croisement Le Plessis Margat direction Bonnemain. Un grand parking est disponible. Un fléchage guidera les visiteurs.

Les autres nouveautés de ce nouvel opus sont aussi la mise en place de gobelets consignés et de bracelets d’entrée. Les bénévoles arboreront de nouveaux tee-shirts bleus siglés. Le site internet a été aussi totalement repensé.

Rejoignez le Stock-Car de Bonnemain

L’inter-associatio­ns propose de vivre l’aventure autrement en rejoignant la grande famille des bénévoles, notamment pour la confection des crêpes et galettes. Ambiance garantie !

Newspapers in French

Newspapers from France