Le Pays Malouin

Un don de 20 000 euros pour les victimes d’Irma

-

Dans un communiqué, la Ville de Saint-Malo fait savoir qu’elle tient à se montrer solidaire avec les victimes de l’ouragan Irma, via un don de 20 000 euros, qui sera proposé au vote lors du prochain conseil municipal.

« L’ouragan IRMA qui s’est abattu dans les Caraïbes, et notamment sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, a laissé sur son passage un chaos sans précédent.

« Solidarité et relations amicales »

Aussi, au titre de la solidarité nationale et au nom des relations amicales qui unissent la Ville de Saint-Malo et la Guadeloupe partenaire­s dans la Route du Rhum, Claude Renoult, maire de Saint-Malo annonce qu’il proposera au prochain conseil municipal de la ville de voter une délibérati­on accordant un don de 20 000 € à la Croix Rouge française. De plus, Claude Renoult invite chaque Malouine et chaque Malouin à faire un don d’un euro symbolique ».

Une urne à la mairie pour des dons

La Ville fait également savoir qu’une urne est installée à l’accueil de la mairie au château.

L’ensemble des dons collectés sera reversé à la Croix Rouge française. « Il est de tradition pour Saint-Malo de répondre présent, pardelà les horizons, lorsque ses amis sont victimes de tragédies. Par ces dons, le conseil municipal et les Malouins souhaitent témoigner de leur profond soutien aux habitants d’Outre-mer touchés aujourd’hui de plein fouet », affirme la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France