Le Pays Malouin

Un 30e anniversai­re fêté comme il se doit

Samedi 9 et dimanche 16 septembre, le spectacle était une nouvelle fois au rendez-vous pour les 30 ans du Grand Prix de stock-car de Bonnemain.

-

« On a eu beaucoup de belles courses et un public nombreux. Nous sommes très contents malgré la météo peu favorable qui nous a obligés à annuler quelques courses. Les spectateur­s ont été satisfaits des nouveaux aménagemen­ts », se réjouit Mireille Coquin, présidente de l’Inter associatio­n, les co-organisate­urs de l’événement avec le Stock-Car Club Bonnemain (SCC Bonnemain).

Pour cette édition historique, un programme inédit était proposé, avec les courses de voitures anciennes, courses vétérans et un feu d’artifice le samedi soir, qui a ravi amateurs et néophytes. La fête a été belle malgré des averses intermitte­ntes qui n’ont pas découragé les spectateur­s.

Vétérans et voitures anciennes

Une dizaine de pilotes ont participé à la course vétérans, principale­ment des légendes du SCC Bonnemain.

Parmi eux, on pouvait compter Luc Garry, actuel président du SCC Bonnemain, ou encore JeanPaul Murie, pilote et accessoire­ment adjoint au maire. « Ça fait une trentaine d’années que je fais du stock-car, soit dès la création du club avec Serge Gentil, Gérard Aveline, Jean-Pierre Bedel et bien d’autres… Déjà, en Normandie, d’où je suis originaire, je faisais des courses sauvages. Quand j’ai cassé cinq ou six voitures sur la route, je me suis mis au stock-car pour me défouler », raconte le pilote bonnemainé­sien, qui s’amuse à se remémorer la vingtaine de voitures qu’il a cassée sur les circuits.

Cette année, Jean-Paul Murie a concouru sur les courses vétérans avec sa Clio mais aussi sur la course voitures anciennes avec sa Fuego, achetée à un collection­neur pour les 25 ans du stock-car de Bonnemain. « J’arrête cette année mais la relève est bien assurée. Mon fils et ma fille participen­t aussi comme mon beau-fils », annonce-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France