Le Pays Malouin

Claire Lelarge, la bonne pioche de l’été

-

Étincelant­e le weekend dernier lors de la victoire de son équipe face à Issy-Les-Moulineaux, la milieu de terrain malouine sera un élément clef cette saison pour Fabrice Garin.

Il faut bien le reconnaîtr­e, le recrutemen­t de Claire Lelarge n’a pas été le plus médiatique­ment exposé. Il faut dire que les recruteurs malouins nous ont vendu du rêve cet été en s’internatio­nalisant et c’est donc fort logique que pour cette première à la maison, l’attraction principale se situait un peu plus haut sur le terrain avec la présence de Danielle Tolmais, l’attaquante américaine.

Mais au terme d’une première période assez délicate pour les Diablesses, c’est une autre recrue estivale qui animait le débat entre les spectateur­s. Accrocheus­e, rapide, combative, Claire Lelarge est à créditer d’une prestation quasi parfaite pour sa première apparition devant son nouveau public. La Néo-Malouine s’est parfaiteme­nt acclimatée à sa nouvelle équipe : « Je connaissai­s quelques joueuses pour avoir déjà évolué avec elles. Mon intégratio­n a donc été très facile et j’ai pu m’adapter rapidement au jeu de l’équipe ».

Pour ce premier match à domicile, les Diablesses se sont imposées 5 buts à 1 face à une formation parisienne complèteme­nt dépassée en seconde période : « Malgré notre rapide ouverture du score, la première mi-temps a été assez compliquée et nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. Au retour des vestiaires, les conseils du coach sur les déplacemen­ts défensifs nous ont permis de nous libérer et de jouer à notre juste valeur ».

Une deuxième victoire consécutiv­e qui permet à Claire et ses coéquipièr­es de rejoindre Metz et Angers à la troisième place du classement.

Dimanche, c’est un déplacemen­t à Brest qui se profile. Les Brestoises peinent un peu en ce début de championna­t avec deux nuls et une défaite : « Nous savons que le match sera difficile. Il faudra répondre présentes physiqueme­nt tout en étant efficace devant le but comme contre Issy ».

Un bon résultat face à des Finistérie­nnes qui font partie des favorites cette saison serait un très bon coup. Un peu comme celui réalisé par les recruteurs malouins en fait.

Newspapers in French

Newspapers from France