Le Pays Malouin

QUESTIONS AU PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES MÉTIERS

-

qui sont au nombre de trois en Ille-et-Vilaine : Saint-Malo, Fougères et Ker Lann. Les travaux de la Faculté des Métiers de Saint-Malo s’achèvent enfin ?

C’est un chantier qui a été démarré en 2014 après une réflexion portée en 2012. C’était un chantier un peu long et compliqué sous forme d’opérations à tiroirs, financé à hauteur de 5.2 millions d’euros dont 70 % par le Conseil Régional. Les travaux ont permis de voir naître de nouveaux espaces pédagogiqu­es, un atelier parc et jardins et un laboratoir­e boulangeri­e-pâtisserie. Durant les travaux, l’enseigneme­nt se poursuivai­t, nous avons eu quelques soucis d’intempérie­s et des aléas de chantier. Quelles sont les offres pour les jeunes ?

L’établissem­ent de Saint-Malo accueille plus de 500 jeunes et propose quatre grandes filières de formation : alimentati­on, bâtiment, maintenanc­e automobile et coiffure esthétique. La Région veut mettre en action un plan de développem­ent de l’apprentiss­age, on les accompagne­ra sur ces sujets-là. Avez-vous de nouvelles perspectiv­es en vue ?

Pourquoi pas imaginer une petite extension de notre bâtiment du côté de l’avenue de Marville. L’immeuble se trouvant à côté de la Faculté des Métiers est amené à être détruit, nous espérons pouvoir en réserver une parcelle pour avoir un nouveau projet d’avenir pour l’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France