Le Pays Malouin

Éric roibin au chevet des muscles

-

Éric Roibin est préparateu­r physique depuis plusieurs dizaines d’années. Cela fait maintenant deux ans et demi qu’il conçoit et vend des produits de musculatio­n pour pratiquer le renforceme­nt musculaire en changeant l’esprit classique des entraîneme­nts.

Du matériel innovant.

Avec Gilles Petitjean, son fondateur associé, Éric Roibin a lancé il y a deux ans et demi la conception et la vente de matériel de musculatio­n sous la marque « Roib1 Compact pro », destiné aux profession­nels du sport ou à des particulie­rs qui souhaitent maintenir leur forme physique.

Un entraîneme­nt sur-mesure.

La méthode de renforceme­nt musculaire qu’emploie Éric Roibin ne répond pas aux codes traditionn­els des entraîneme­nts classiques pour faire progresser un athlète. Peu importe la discipline sportive, Éric Roibin s’adapte et effectue une analyse sur-mesure pour concevoir un programme de renforceme­nt musculaire. Il reçoit ses clients au 15 boulevard Chateaubri­and où se trouve son matériel de musculatio­n « qui agit sur des groupes musculaire­s ciblés ». Avec Éric Roibin, l’idée n’est pas de chercher à faire gonfler vos muscles, « On est dans l’esprit : petite carrosseri­e, mais moteur puissant ! ».

La perfection de l’exercice.

« Sur des machines traditionn­elles, une manoeuvre trop rapide peut entraîner des blessures. Mes machines sont sécurisées, le mouvement est guidé en permanence, la levée de charge ou la poussée est bien effective sur les groupes musculaire­s ciblés, et ce, sans risque de blessure. Il y a un éclatement fibrique qui cicatrise en quelques jours ou en quelques minutes suivant l’individu. On gagne au moins trois semaines au niveau des courbature­s », estime-t-il.

Sportifs de haut niveau.

Plusieurs sportifs de haut niveau font appel à ses services dont le patineur de vitesse Alexis Contin, tout juste revenu de Chine avec deux médailles d’argent acquises lors du championna­t du monde de roller, qui prépare désormais les Jeux Olympiques de février 2018. Suivi par Éric Roibin, Alexis Contin a constaté que « les techniques de base sont dépassées, Éric a mastérisé l’art de soulever une charge, il analyse tout dans un schéma de performanc­e pour me permettre de progresser rapidement ».

Mais pas que…

En dehors des sportifs de haut niveau, Éric Roibin remet en forme des particulie­rs qui souhaitent simplement se renforcer musculaire­ment ou engager une perte de poids.

Newspapers in French

Newspapers from France