Le Pays Malouin

■L’éTAT CIVIL AU 2 OCTOBRE

-

Durand le festival du Film, l’artiste Heol s’est illustré dans le Live Painting, art que l’on peut traduire par « peinture en direct ». Il a ainsi représenté les traits d’un Alfred Hitchcock qui répond à deux autres Hitchcock à partir de photograph­ies, sur fond de villas dinardaise­s, tout en s’inspirant de l’univers du réalisateu­r anglais.

Le procédé employé consiste en l’applicatio­n de grosses touches de peintures colorées au pinceau et au rouleau sur une toile de 10 m x 2,50 m. « Je m’inspire de photos en noir et blanc car je ne souhaite pas forcément respecter le teint de la peau, c’est ma touche personnell­e », indique l’artiste, bénévole sur le festival pour faire connaître sa passion. « Faire une oeuvre en direct me permet de rencontrer des gens, d’échanger avec eux, peut-être de susciter des envies. C’est un partage universel. Je peux en réaliser partout en France et dans le monde, les commandes que je reçois sont surtout basées en Bretagne. » Deux policiers anglais ont fait le déplacemen­t pour participer au festival du Film britanniqu­e de Dinard et rencontrer leurs homologues français. À la demande du chef de la police municipale Franck Ribanneau, la SNSM de Dinard leur a fait découvrir la ville à bord du bateau

Les policiers ont embarqué, vendredi 29 septembre, sous le patronage de Didier Deschamps pour une sortie d’une heure et demie.

« C’est notre façon de participer à ce festival pour notre station

», souligne Hervé Jean, président de la station SNSM. Photo : © Yann Lemoine. Naissance. Ombeline Ballay Pladys. Mariage. Gilles Bannier, chef d’équipe, et Aurélie Ruellan, vendeuse. Décès. Eugène Letonturie­r, 89 ans. Madeleine Vergne née Bobin, 97 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France