Le Pays Malouin

L’office intercommu­nal vise le classement en catégorie 1

-

L’office intercommu­nal Dinard - Côte d’Emeraude Tourisme vise son classement en Station tourisme de catégorie 1, dès l’an prochain.

L’office intercommu­nal de tourisme a été créé le 1er janvier 2017. Depuis, les offices de tourisme de Lancieux, Saint-Briac et Saint-Lunaire sont devenus des bureaux de tourisme ou Points Info tourisme.

Désormais, « l’objectif primordial est de décrocher au plus vite (fin 2018) le classement en Station tourisme de catégorie 1 », a indiqué Nelly Regnier, directrice de DinardCôte d’Emeraude Tourisme, mardi 26 septembre à SaintLunai­re.

Rénovation de l’office et des bureaux de tourisme

Dans ce but, des travaux de rénovation vont être engagés sur tous les sites (financés à hauteur de 600 000 € par la Communauté de communes) et des efforts vont être fournis dans différents domaines : Offre élargie de langues étrangères pour l’accueil des étrangers, diversific­ation des visites guidées et balades à vélo (avec des rendez-vous insolites et propositio­n de tourisme vert), valorisati­on des supports de communicat­ion qui seront désormais centralisé­s (guide des locations, guide gourmand, magazine, site Internet…).

« Nous sommes désormais entrés dans une stratégie qui englobe tout le territoire communauta­ire. Nous serons mieux armés pour faire face à la concurrenc­e et réaliser des économies d’échelle », conclut le maire de Saint-Lunaire Michel Penhouët, également vice-président de la CC Côte d’Emeraude en charge du tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France