Le Pays Malouin

Le tribunal rejette le recours en suspension des travaux

-

La nouvelle est tombée tard dans la soirée du jeudi 28 septembre, le juge des référés a débouté l’associatio­n « Le Nessay pour tous » ainsi que les 7 particulie­rs qui avaient déposé un recours contre la poursuite des travaux en cours au Nessay.

En effet, pour le tribunal il n’y a aucun changement de destinatio­n car « l’activité de centre de vacances avec hébergemen­t antérieure­ment exercée relève de la catégorie hébergemen­t hôtelier au même titre que le projet contesté ». L’arrêté de la mairie de Saint-Briac, autorisant des travaux de sécurité et d’accessibil­ité, est donc légal. Les requérants devront en outre verser 1 000 € à la Ville et 1 000 € à la SAS Le Nessay.

Pour autant, cette décision ne met pas un point final à l’affaire. En effet plusieurs recours, sur le fond cette fois, seront examinés par le tribunal administra­tif, sans doute au premier semestre 2018. Rappelons que l’ouverture de l’hôtel est prévue pour l’été 2018…

La réaction du maire, Vincent Denby-Wilkes

Le maire Vincent DenbyWilke­s a fait savoir que : « En rejetant le recours, le juge des référés permet la poursuite des travaux et conforte la position de la mairie en considéran­t comme elle que les aménagemen­ts du château ne s’accompagne­nt d’aucun changement de destinatio­n. Les travaux entrent maintenant dans une nouvelle étape qui a conduit à une modificati­on du périmètre du chantier, autorisée le 29 septembre. Durant les travaux, le parc du Nessay et le sentier des douaniers restent bien entendu accessible­s, à l’exception du périmètre sécurisé du chantier. »

Sollicitée, l’associatio­n « Le Nessay pour tous » fera connaître sa position ultérieure­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France