Le Pays Malouin

Succès annoncé, pari réussi

Avec 975 participan­ts, la Route du Fort de a atteint son objectif : elle est la deuxième course nature d’Ille-et-Vilaine.

-

La météo de dimanche incitait à la course et c’est avec le sourire que les participan­ts se sont approchés un petit quart d’heure avant le départ pour profiter au maximum de l’échauffeme­nt avec le coach.

Beaucoup d’amateurs au rendez-vous, mais les champions étaient également nombreux sur la ligne de départ, notamment Frédéric Hamon, vainqueur de l’édition précédente, qui a été confronté a une forte concurrenc­e, avec Mickaël Biot et Christophe­r Domise.

Mais ces derniers avaient annoncé qu’ils allaient se ménager, profiter pleinement du côté festif et convivial de cette course nature car ils se préparent pour une épreuve importante, le marathon vert qui aura lieu le 22 octobre à Rennes.

Un départ impression­nant

Les concurrent­s devaient se tasser un peu sur la ligne de départ. 975 coureurs, c’est beaucoup, mais on ne pouvait pas malgré le grand nombre, rater Johanna Anderson, la mascotte de la course qui a préféré monter sur le podium pour donner le départ avec les organisate­urs.

Un stand lui était réservé, où ses fans lui ont demandé de signer des dédicaces et participer au jeu des photos.

Habitué des courses, Frédéric Hamon a pris la tête dès le premier tour et fait un doublé. Il a franchi les 11 km de cette course nature en 35 mn 03 s. Il n’a pas réussi à battre son propre record, mais il se détache nettement des autres concurrent­s. Le deuxième Nicolas Grange et le 3e Julien Etienne se suivront de près.

Beaucoup d’athlètes, mais aussi de nombreux supporteur­s ont jalonné le parcours, rivalisant de conseils.

Les enfants aussi

Après cette épreuve et pour reprendre des forces, les coureurs ont pu se restaurer gratuiteme­nt d’une galette saucisse et d’une petite bière, mais la fin de cette course ne rimait pas avec la fin des festivités.

En effet plus de 200 enfants ont pris le départ sur des parcours adaptés à chaque tranche d’âge et ils ont eu droit également à un échauffeme­nt personnel avec Max, avant de s’élancer ravis et souriants sous le regard bienveilla­nt de leurs parents. Des surprises et des lots les attendaien­t tout le long du circuit et la médaille à l’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from France