Le Pays Malouin

■En bref ■CANCALE

-

Sortie cyclotouri­ste. Dimanche 8 octobre à 9 h, mardi 10 et jeudi 12 octobre à 13 h 30, place de l’office de tourisme, devant la salle des sports. Sortie ouverte aux titulaires d’une licence FFCT y compris touristes et visiteurs. Rythme et distance adaptés. Attention au changement d’horaires, depuis le 1er octobre. Gratuit. Contact : 06 09 15 61 33, cyclocanca­lais.jimdo.com Randonnée pédestre. Jeudi 12 octobre, 14 h, cimetière.

La Bourse aux vêtements d’hiver (adultes et enfants) et articles de puéricultu­re de l’associatio­n La Main Tendue a lieu les mardi 10 et mercredi 11 octobre, à la salle Cancaven, rue d’Arnstein.

Le dépôt s’effectuera uniquement le lundi 12 de 9 h 30 à 18 h. « Une participat­ion forfaitair­e de 2 euros est demandée à l’inscriptio­n pour le dépôt de 20 vêtements propres, en bon état et non démodés, avec 10 % de prélèvemen­t sur les ventes. »

En vendant et en achetant, vous participer­ez aussi à l’activité de Cancale Solidarité, l’antenne locale de la Banque alimentair­e de Saint-Malo. Tous les bénéfices réalisés par La Main Tendue servent à acheter des produits frais pour les bénéficiai­res de cette structure caritative au service des plus démunis.

À noter : les chèques ne seront pas acceptés et tout vêtement acheté ne sera ni repris ni échangé. La reprise des invendus est fixée au jeudi 12 octobre, de 15 h à 18 h.

Dimanche 17 septembre se tenait le 13e Pibroc’h en bord de mer, manifestat­ion culturelle cancalaise faisant la part belle à des concerts de cornemuse solo en plein air sur la pointe des Crolles et sur la grève de Port-Picain.

Il est de coutume qu’à cette occasion l’Associatio­n bretonne des solistes de cornemuse tienne son assemblée générale, à l’Ecole de mer Hériot. Celle-ci « a conforté les objectifs de l’associatio­n, composée de 41 membres, bénévoles et sympathisa­nts », a commenté le président, Rémy Le Castrec. L’occasion aussi de faire le point sur le 13e Pibroc’h dont « la qualité musicale s’est affirmée », a souligné Jakez Pincet, président d’honneur et créateur de cette manifestat­ion. « Cinq génération­s de sonneurs sont venues du monde entier et, l’an prochain, deux viendront du Québec ». L’édition 2017 a réuni 33 sonneurs, une master class suivie par 12 solistes et coanimée par Hervé Le Floc’h et Jimmy Mac Intosh. Ce dernier, prestigieu­x sonneur de cornemuse américain âgé de 92 ans a reçu la médaille de la Ville, gravée à son nom, pour ses six participat­ions au Pibroc’h en bord de mer. Un hommage a également été rendu à Harry, piper hollandais disparu.

Newspapers in French

Newspapers from France