Le Pays Malouin

Marcelin Daniel ne démord pas

-

Après l’éphémère « passage piéton », mis en place, la semaine dernière, et maintenant supprimé, l’Associatio­n de la Côte d’Emeraude pour l’environnem­ent et la qualité de vie persiste en poursuivan­t son action de sensibilis­ation au lieu-dit La Coudre, sur la route reliant Saint-Méloir-des-Ondes à Cancale.

Jeudi 28 septembre, le président de l’ACEQV Marcelin Daniel, partant du principe qu’« il est toujours préférable de prévenir plutôt que de guérir », a procédé cette fois au masquage des panneaux limitant la vitesse à 70 km/h en y apposant un panneau « 50 », avec, en supplément, une invitation explicite à « Ralentir ». Tout en soulignant que « toutes les actions de l’ACEQV sont effectuées sans détériorat­ion ».

L’associatio­n ne compte pas s’arrêter là. « Nous allons continuer sur notre lancée en envoyant des courriers à l’État et aux autorités, pour les inciter à installer un radar, ce dont les écoliers et les piétons ne pourront que s’en réjouir. Nous insistons également pour que les deux ralentisse­urs de La Coudre soient replacés. Au passage, nous n’oublions pas que des élus zélés ont essayé de nous intimider mais l’ACEQV ne plaisante pas aves les droits de la personne… »

Une plainte déposée

Les conseiller­s départemen­taux Anne Le Gagne et PierreYves Mahieu ont déposé une plainte pour l’installati­on du passage clouté éphémère, peint sur la chaussée à La Coudre. Marcelin Daniel doit être entendu à ce sujet par la brigade de gendarmeri­e de Cancale. Contact : Marcelin Daniel. Tél. 02 99 48 82 12.

Newspapers in French

Newspapers from France