Le Pays Malouin

L’ADMR, une associatio­n qui recrute

-

L’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) vient de se doter de huit nouveaux véhicules de fonction destinés à ses aides-soignantes. De quoi, peut-être, encourager les candidatur­es d’embauche auprès de l’associatio­n.

« Nous cherchons en ce moment du personnel », annonce Michel Gravier, le président de l’Aide à Domicile en Milieu Rural, associatio­n permettant à 350 personnes de se maintenir chez elles le plus longtemps possible malgré leur état de santé ou leur âge avancé.

Pour cela, l’associatio­n emploie une cinquantai­ne d’Auxiliaire­s de Vie Sociale (AVS) en charge des missions suivantes : ménage, habillage, courses, prise de repas… Tout un service qui s’étend aux communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel, plus à trois autres : Hirel, La Fresnais et Lillemer.

Autant dire que les AVS de l’associatio­n ont beaucoup de travail, au point parfois d’être débordés. D’où cet appel au recrutemen­t lancé par l’ADMR qui, de même, n’a pas trop de personnel dans son autre service, médicalisé celui-là. Il emploie une douzaine d’aides-soignantes en charge des missions suivantes : soins d’hygiène, surveillan­ce, observatio­n, prévention, suivi relationne­l avec les médecins… Actuelleme­nt, 48 personnes bénéficien­t de ce service.

L’associatio­n Enora organise, à partir de Brusvily, une balade motocyclis­te qui passera par Dol-de-Bretagne, ce samedi 7 octobre vers 11 h.

L’occasion d’une vive animation sur le boulevard de Miniac où 400 motos venant de la rue de Rennes s’engageront pour rejoindre la sortie de Dol en direction de Saint-Malo. Leur passage en ville sera sécurisé par un groupe de bénévoles que Gérard Blandin a réussi à mobiliser à la satisfacti­on des membres de la caravane motorisée qui comptera quelques enfants souffrant de neuroblast­ome, grave maladie les retenant en général dans les hôpitaux. « Cette sortie sera une fête pour eux », considère Gérard Blandin, un sympathisa­nt dolois de l’associatio­n Enora qui, de même, grâce à la participat­ion financière des motocyclis­tes, trouvera dans cette sortie une bonne façon d’alimenter sa trésorerie qui lui permet d’améliorer matérielle­ment le confort quotidien des jeunes malades.

Newspapers in French

Newspapers from France