Le Pays Malouin

Saint-Malo doit montrer un autre visage à Fougères

-

C’est un nouveau derby brétillien qui attend les joueurs du XV Corsaire ce dimanche, à Fougères.

C’était la petite surprise de la dernière journée, le 24 septembre. Et une mauvaise surprise pour les joueurs malouins : Bruz est venu s’imposer sur leurs terres 20 à 10. Après leur victoire initiale contre Saint-Brieuc, les banlieusar­ds rennais ont ainsi confirmé qu’il allait falloir compter sur eux dans ce championna­t Honneur 2017 - 2018.

Mais pour les joueurs d’Olivier Le Guern, l’important va surtout consister à se recentrer sur eux et sur leur jeu. La défaite bruzoise a fait mal, mais elle a surtout révélé des lacunes, en touche par exemple, et une maladresse ou une impatience à l’approche de l’en-but adverse. C’est un peu dommage car lors du premier match contre Dinan, les Corsaires avaient au contraire délivré une copie très propre.

Et dimanche, il faudra justement ne pas laisser passer les occasions, car la partie s’annonce serrée.

Les rugbymen fougerais comptent eux aussi une victoire (contre Plabennec) et une défaite (contre Saint-Brieuc). Et ils ne voudront absolument pas laisser de points à la maison. Sachant qu’ils se sont renforcés à l’intersaiso­n et qu’eux aussi ont des ambitions dans cette poule, ce derby bretillien s’annonce donc très disputé, entre deux formations qui voudront se racheter de leur dernière défaite. Aux Malouins de se montrer les plus déterminés…

Newspapers in French

Newspapers from France