Le Pays Malouin

Les organisate­urs attendent du monde

-

La 7e édition du Trail de la Côte d’Émeraude, organisée par Saint-Malo Sports Loisirs, aura lieu le dimanche 15 octobre sur la plage du Sillon.

Cette année encore, la course de Saint-Malo risque d’attirer beaucoup de monde. Les organisate­urs espèrent atteindre la barre des 600 coureurs sur le 11,5 km et engager 300 à 400 participan­ts sur 30 km.

Les parcours seront une nouvelle fois attractifs avec des passages sur la plage du Pont ou encore sur l’île Besnard. L’occasion pour les coureurs de profiter d’un paysage agréable tout au long du tracé. Un groupe musical devrait également être présent pour motiver les coureurs et divertir le public.

La marche nordique sera quant à elle également réorganisé­e. Elle suivra le même processus que les années précédente­s et sera de nouveau accessible à tout le monde.

Des prétendant­s déjà présents

Plusieurs concurrent­s se disputeron­t la victoire cette année. Des coureurs comme Christophe­r Yris, vainqueur lors de l’édition précédente, ou Frédéric Hamon, seront sans doute inscrits sur le 11,5 km. Ce dernier vient notamment de remporter la course de SaintPère le week-end dernier.

Sur 30 km, des noms comme Philippe Chalmel ou le Combourgeo­is Sylvain Poligné reviennent avec insistance pour jouer le podium.

Chez les femmes, Christelle Mesnage, gagnante sur 11,5 km l’an dernier, participer­a exceptionn­ellement au 30 km.

À l’issue des inscriptio­ns, une partie des fonds récoltés seront reversés aux associatio­ns Sinoo et Souffles d’Espoir CLC. Un beau geste de la part des organisate­urs de la course et d’Alain Deschamps pour prévenir contre le cancer.

Newspapers in French

Newspapers from France