Le Pays Malouin

Trois raisons de battre Rennes

-

Parce que le précédent résultat n’est pas acquis.

Lors de la 2e journée, le CJF Saint-Malo a accueilli Rouen. Jusqu’à trois minutes de la fin du match, tout se passait bien, les Malouins menaient 24 - 21. Et puis, le noir total : toute l’électricit­é de la salle du Naye s’est coupée. Au bout d’1 h 30, celleci n’était pas rétablie, les arbitres ont donc arrêté le match.

Mais quel sera le verdict pour le CJF ? Sa victoire sera-t-elle validée, le match sera-t-il rejoué ou bien est-ce une défaite sur tapis vert qui se profile ? La commission qui en décidera doit se réunir en octobre et le CJF sera fixé début novembre.

Avec cette incertitud­e qui plane au-dessus d’eux, les Malouins ont tout intérêt à engranger le maximum de points pour parer une décision qui leur serait défavorabl­e. On espère aussi qu’ils ne connaîtron­t pas même mésaventur­e samedi soir…

Pour valider le travail à l’entraîneme­nt

Les joueurs du CJF ont profité de leur semaine de répit pour travailler leurs principale­s lacunes en ce début de championna­t : les duels face au gardien et leur jeu d’attaque. L’objectif est bien entendu de se montrer plus réaliste face aux portiers adverses.

Les Malouins ont aussi étudié le jeu de leur adversaire de samedi soir. Avec cette inconnue qu’il s’agit d’une réserve et qu’il pourrait y avoir des joueurs de N1 parmi les rangs rennais. Mais on sait déjà que c’est une équipe qui marque beaucoup de buts, via ses remontées de balle rapides.

« Si nous sommes patients en attaque et que nous retrouvons de l’efficacité aux shoots, je pense que défensivem­ent nous pouvons les étouffer. La clé du match sera donc là : solide en défense et efficace en attaque », indique le coach Pierrick Veyrat.

Parce que le groupe est plus étoffé

Pierrick Veyrat s’en félicite : « Pour la 1re fois depuis bien longtemps, j’aurais un choix à faire ce week-end concernant la feuille de match et je m’en réjouis. 15 joueurs de disponible­s pour 10 places ».

L’infirmerie malouine s’est en effet vidée ou presque, puisque seul Quentin Joumel manquera à l’appel (ligaments croisés du genou). On note par exemple le retour de Julien Carrier dans les buts. Le tournoi labellisé cadets/cadettes de la ville de Lamballe s’est déroulé samedi 30 septembre. Pour son premier tournoi de la saison, Mattéo Delalande s’offre la première place en - de 60 kg, en dominant ses adversaire­s au sol. Il tient à remercier son coach du CPB Rennes ainsi que Yves Burel, diplôme d’état 1er degré et 6e Dan qui à eu la gentilless­e et la sportivité de le prendre en entraineme­nt à la JA de Saint-Malo. Prochain rendez vous le samedi 14 octobre pour le tournoi cadets de Ploermel.

Newspapers in French

Newspapers from France