Le Pays Malouin

ADN organise une réunion publique le 18 octobre

-

Communiqué. Suite au conseil municipal du 21 septembre 2017, l’associatio­n ADN (Autour des Nielles) invite ses adhérents et toutes les personnes intéressée­s par le projet d’aménagemen­t du camping des Nielles et l’accès à la plage du Minihic à St Malo, à une réunion publique. Celle-ci aura lieu le mercredi 18 octobre, à la mairie annexe de Paramé, à 20 h 30.

ADN rappellera la concertati­on et les réunions publiques qui ont eu lieu avec la municipali­té, le Groupe Raulic Investisse­ment, le cabinet d’architecte­s Loyer et les autres personnes « responsabl­es » de ce projet mis en place depuis plus de 2 ans.

ADN précisera les conditions de réalisatio­n d’un projet immobilier accueillan­t du public sur la côte malouine : procédures administra­tives, loi Littoral avec ses amendement­s à l’étude, etc. L’associatio­n évoquera ses actions sur les enquêtes publiques concernant l’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme, Schéma de COhérence Territoria­le) et sur certains projets immobilier­s de la ville.

ADN donnera la parole aux participan­ts pour faire des propositio­ns sur l’aménagemen­t d’un espace public et maritime qui, à ce jour, n’est pas vendu à un groupe privé.

ADN rappelle à la municipali­té, depuis la création de l’associatio­n en août 2016, sa demande de partage d’un terrain de plus de 14 700m² et l’accès à la plage pour tous avec de meilleures conditions.

L’associatio­n Autour Des Nielles invite tous les Malouins et leurs élus, ainsi que les personnes dans l’impossibil­ité de participer à cette réunion, à s’exprimer sur le sujet.

Contact : 90 avenue J. Kennedy 35400 St Malo ou messagerie : adn35400@ gmail.com

COUPS DE PELLES DANS LA MÉMOIRE DES ASSOS.

Cette fois, ça y est. Annoncée depuis longtemps, l’entreprise de démolition de la Maison des Associatio­ns a commencé. Difficile de voir malmené par les engins destructeu­rs un lieu qui accueillit des myriades de représenta­tions de troupes amateurs, les fous rires des joutes de nombreuses années de Gallèserie­s, les moments forts et constituti­fs des assemblées générales des associatio­ns, ou encore les bulletins de vote qu’on glisse dans une urne pour acter son destin. La démolition de ce lieu cher à beaucoup a commencé la semaine dernière et devrait durer plusieurs semaines…

Newspapers in French

Newspapers from France