ADN or­ga­nise une réunion pu­blique le 18 oc­tobre

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Com­mu­ni­qué. Suite au con­seil mu­ni­ci­pal du 21 sep­tembre 2017, l’as­so­cia­tion ADN (Au­tour des Nielles) in­vite ses adhé­rents et toutes les per­sonnes in­té­res­sées par le pro­jet d’amé­na­ge­ment du cam­ping des Nielles et l’ac­cès à la plage du Mi­ni­hic à St Ma­lo, à une réunion pu­blique. Celle-ci au­ra lieu le mer­cre­di 18 oc­tobre, à la mai­rie an­nexe de Pa­ra­mé, à 20 h 30.

ADN rap­pel­le­ra la concer­ta­tion et les réunions pu­bliques qui ont eu lieu avec la mu­ni­ci­pa­li­té, le Groupe Rau­lic In­ves­tis­se­ment, le ca­bi­net d’ar­chi­tectes Loyer et les autres per­sonnes « res­pon­sables » de ce pro­jet mis en place de­puis plus de 2 ans.

ADN pré­ci­se­ra les condi­tions de réa­li­sa­tion d’un pro­jet im­mo­bi­lier ac­cueillant du pu­blic sur la côte ma­louine : pro­cé­dures ad­mi­nis­tra­tives, loi Lit­to­ral avec ses amen­de­ments à l’étude, etc. L’as­so­cia­tion évo­que­ra ses ac­tions sur les en­quêtes pu­bliques con­cer­nant l’ur­ba­nisme (Plan Lo­cal d’Ur­ba­nisme, Sché­ma de CO­hé­rence Ter­ri­to­riale) et sur cer­tains pro­jets im­mo­bi­liers de la ville.

ADN don­ne­ra la pa­role aux par­ti­ci­pants pour faire des pro­po­si­tions sur l’amé­na­ge­ment d’un es­pace pu­blic et maritime qui, à ce jour, n’est pas ven­du à un groupe pri­vé.

ADN rap­pelle à la mu­ni­ci­pa­li­té, de­puis la créa­tion de l’as­so­cia­tion en août 2016, sa de­mande de par­tage d’un ter­rain de plus de 14 700m² et l’ac­cès à la plage pour tous avec de meilleures condi­tions.

L’as­so­cia­tion Au­tour Des Nielles in­vite tous les Ma­louins et leurs élus, ain­si que les per­sonnes dans l’im­pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à cette réunion, à s’ex­pri­mer sur le su­jet.

Contact : 90 ave­nue J. Ken­ne­dy 35400 St Ma­lo ou mes­sa­ge­rie : adn35400@ gmail.com

COUPS DE PELLES DANS LA MÉ­MOIRE DES ASSOS.

Cette fois, ça y est. An­non­cée de­puis long­temps, l’en­tre­prise de dé­mo­li­tion de la Mai­son des As­so­cia­tions a com­men­cé. Dif­fi­cile de voir mal­me­né par les en­gins des­truc­teurs un lieu qui ac­cueillit des my­riades de re­pré­sen­ta­tions de troupes ama­teurs, les fous rires des joutes de nom­breuses an­nées de Gal­lè­se­ries, les mo­ments forts et consti­tu­tifs des as­sem­blées gé­né­rales des as­so­cia­tions, ou en­core les bul­le­tins de vote qu’on glisse dans une urne pour ac­ter son des­tin. La dé­mo­li­tion de ce lieu cher à beau­coup a com­men­cé la se­maine der­nière et de­vrait du­rer plu­sieurs se­maines…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.