Le Pays Malouin

L’art s’invite sur les façades Bosco, avant sa destructio­n

-

Le collectif Mauvais oeil, né en région parisienne, mettra à exécution sa douxième action à SaintMalo, autour de deux artistes malouins, à partir de samedi. Les façades de la brasserie Bosco vont se recouvrir de collages et projection­s, juste avant sa destructio­n. Explicatio­ns.

La brasserie Le Bosco, située 2 rue de la Grande Hermine, va disparaîtr­e. Elle va être détruite, à la fin du mois, pour faire place à un projet immobilier. Le photograph­e Patrice Latron, qui a fait la connaissan­ce du couple aux manettes du lieu à l’occasion d’une de ses exposition­s sur place, a été ému de la fin de vie de ce lieu. Il n’en fallait pas plus pour lui donner envie de réactiver à Saint-Malo le collectif ’Mauvais oeil’, lancé en région parisienne en 2013, dont il est membre-fondateur, et dont le but est de « remettre l’art dans la rue, pour tous ».

Suscitant l’enthousias­me avec son projet, Patrice Latron a donc fait essaimer son collectif jusqu’à Saint-Malo : huit artistes vont participer à cette action, 12ème du nom, dont Anthony Godet et plusieurs autres Malouins.

Dès samedi soir, les artistes vont entreprend­re des collages, et projection­s sur tous les murs de la Brasserie, l’idée étant que le tout reste jusque la fin du mois, bien entendu.

1er centre éphémère d’arts visuels urbain

« L’idée principale de cette interventi­on urbaine est de créer le premier Centre Éphémère d’Arts Visuels Urbain en utilisant les façades de la brasserie Bosco, pendant les 15 derniers jours de son activité, et jusqu’à destructio­n, et si

A partir du samedi 15 octobre au soir, 2 rue de la Grande Hermine à SaintMalo, quartier Gare.

Newspapers in French

Newspapers from France