Le Pays Malouin

Des espoirs pour aller plus haut

-

Loïc Leutellier, président du Vélo Club Saint-Malo a été réélu président lors de l’assemblée générale du club samedi 7 octobre. Il fait le point sur l’année écoulée.

« Le Vélo Club forme des jeunes de 7 à 18 ans dans la pratique quotidienn­e du vélo pour leur apprendre les techniques sportives, en travaillan­t l’équilibre, l’adresse et en pratiquant sur les routes tous les samedis après-midi de mars à septembre. Ils doivent se faire plaisir avant tout, se vider la tête et prioriser les études. On peut les amener à faire de la compétitio­n à partir de 13 ans ».

Loïc Leutellier nous rappelle que « le Vélo Club Saint-Malo a été créé en décembre 1947, ce qui en fait un des clubs les plus anciens de Bretagne ! ». Le club est affilié à la Fédération Française de Cyclisme et est aujourd’hui constitué de 65 licenciés.

Un palmarès en demi-teinte

Yves Leutellier, responsabl­e de la partie sportive estime que le « palmarès des compétiteu­rs est en demi-teinte cette année, avec des notes d’optimisme et d’espoir pour la suite. Nous avons eu un peu moins de victoires car moins de coureurs ».

Les meilleurs résultats obtenus cette année sont les suivants : « un podium départemen­tal cadet pour Victor Cloche et junior pour Marius Hervé, un podium régional junior pour Briac Thebault et un national junior pour Célia Le Mouel ».

Objectifs futurs

Pour 2018, les membres du club se fixent les mêmes objectifs qu’en 2017 avec les mêmes effectifs et les mêmes pratiques. La reprise du vélo se fera fin février ou début mars. Cinq vélos ont été achetés neufs pour des contrats de location, ils seront proposés à 50 euros pour la saison afin de permettre à des jeunes qui ne peuvent pas investir immédiatem­ent dans un vélo, de découvrir la discipline.

Le bureau souhaite diversifie­r la section VTT en l’ouvrant aux féminines et aux jeunes à partir de 16 ans. Après avoir baptisé le nom d’une nouvelle mascotte en l’appelant Shimalo, les jeunes ont reçu des récompense­s, les compétiteu­rs qui ont atteint les podiums ont reçu des trophées.

Newspapers in French

Newspapers from France