Des es­poirs pour al­ler plus haut

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Loïc Leu­tel­lier, pré­sident du Vé­lo Club Saint-Ma­lo a été ré­élu pré­sident lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du club sa­me­di 7 oc­tobre. Il fait le point sur l’an­née écou­lée.

« Le Vé­lo Club forme des jeunes de 7 à 18 ans dans la pra­tique quo­ti­dienne du vé­lo pour leur ap­prendre les tech­niques spor­tives, en tra­vaillant l’équi­libre, l’adresse et en pra­ti­quant sur les routes tous les sa­me­dis après-mi­di de mars à sep­tembre. Ils doivent se faire plai­sir avant tout, se vi­der la tête et prio­ri­ser les études. On peut les ame­ner à faire de la com­pé­ti­tion à par­tir de 13 ans ».

Loïc Leu­tel­lier nous rap­pelle que « le Vé­lo Club Saint-Ma­lo a été créé en dé­cembre 1947, ce qui en fait un des clubs les plus an­ciens de Bre­tagne ! ». Le club est af­fi­lié à la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Cy­clisme et est au­jourd’hui consti­tué de 65 li­cen­ciés.

Un pal­ma­rès en de­mi-teinte

Yves Leu­tel­lier, res­pon­sable de la par­tie spor­tive es­time que le « pal­ma­rès des com­pé­ti­teurs est en de­mi-teinte cette an­née, avec des notes d’op­ti­misme et d’es­poir pour la suite. Nous avons eu un peu moins de vic­toires car moins de cou­reurs ».

Les meilleurs ré­sul­tats ob­te­nus cette an­née sont les sui­vants : « un po­dium dé­par­te­men­tal ca­det pour Victor Cloche et ju­nior pour Ma­rius Her­vé, un po­dium ré­gio­nal ju­nior pour Briac The­bault et un na­tio­nal ju­nior pour Cé­lia Le Mouel ».

Ob­jec­tifs fu­turs

Pour 2018, les membres du club se fixent les mêmes ob­jec­tifs qu’en 2017 avec les mêmes ef­fec­tifs et les mêmes pra­tiques. La re­prise du vé­lo se fe­ra fin fé­vrier ou dé­but mars. Cinq vé­los ont été ache­tés neufs pour des contrats de lo­ca­tion, ils se­ront pro­po­sés à 50 eu­ros pour la sai­son afin de per­mettre à des jeunes qui ne peuvent pas in­ves­tir im­mé­dia­te­ment dans un vé­lo, de dé­cou­vrir la dis­ci­pline.

Le bu­reau sou­haite di­ver­si­fier la sec­tion VTT en l’ou­vrant aux fé­mi­nines et aux jeunes à par­tir de 16 ans. Après avoir bap­ti­sé le nom d’une nou­velle mas­cotte en l’ap­pe­lant Shi­ma­lo, les jeunes ont re­çu des ré­com­penses, les com­pé­ti­teurs qui ont at­teint les po­diums ont re­çu des tro­phées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.