Le Pays Malouin

Le camping de Port-Blanc passera-t-il sous délégation de service public ?

-

Un bruit circulait depuis un moment à Dinard. Le camping de Port-Blanc va-t-il passer sous délégation de service public (DSP), dans le courant de l’année 2019 ? Pour mémoire, le camping accueille pour moitié des mobile-homes à l’année ainsi que des campeurs pendant six mois.

C’est le blog dinard.xyz, dont l’auteur est resté anonyme, qui a le premier relayé ce qui n’était alors qu’une rumeur, dans un article en date du 26 septembre. Ce blog, favorable à l’ancienne municipali­té, n’y va pas de main morte contre l’actuelle : « L’adjoint responsabl­e des finances de la ville de Dinard aurait-il besoin d’argent pour financer la dépollutio­n du terrain de la gare, pour entreprend­re tous les travaux promis lors de la courte campagne électorale du printemps ? »… « La Mairie lancerait une DSP, rapidement. Une fois le délégatair­e installé, la Ville de Dinard récupérera­it le budget actuel de la régie autonome qui se monte à 1 million 300 000 € ».

Les utilisateu­rs du camping inquiets

Cette rumeur n’a pas manqué de faire réagir Jean-Pierre Tanguy, le président de l’associatio­n l’Amicale des campeurs de Port Blanc. Une associatio­n qui existe depuis 20 ans et dont 60 à 70 % des résidents du camping sont adhérents. « Après avoir entendu dire que le camping serait amené à devenir privé, on a eu quelques craintes et on s’inquiète naturellem­ent pour sa pérennité. C’est un espace convivial, bien entretenu, qui ne semble pas connaître de difficulté­s en été, notamment car il fait le plein. Nous avons rendezvous mardi 10 octobre avec le maire de Dinard pour avoir des explicatio­ns ».

La réponse de la Mairie

De son côté, la Mairie de Dinard confirme « le souhait de changer le mode de gestion en délégation de service public sans grosses révolution­s, pour des raisons de fiscalité, à condition de rester maître du cahier des charges et des tarifs. À cet effet, il y aura une étude de faisabilit­é, mais aujourd’hui rien n’est décidé et si cela se faisait, cela aurait lieu en 2019 par délibérati­on du conseil municipal ». Le maire, Jean-Claude Mahé, échangera avec les acteurs et propriétai­res du camping cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France