Du chan­ge­ment en pers­pec­tive rue Saint-Alexandre

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

70 per­sonnes ont as­sis­té à une réunion pu­blique à Di­nard, la se­maine der­nière, où il a été ques­tion de cir­cu­la­tion et de mo­di­fi­ca­tion du sens de cir­cu­la­tion de la rue Saint-Alexandre et de la rue des Ver­gers.

Dès le dé­but de la réunion, le maire Jean-Claude Ma­hé a te­nu à mettre son au­di­toire à l’aise. « Si je vous ai in­vi­té à dé­battre au­tour de ce pro­jet, c’est pour que vous me don­niez vos idées, que l’on échange avec les ser­vices de la Ville et que nous trou­vions la meilleure so­lu­tion ».

Les ri­ve­rains ont pu don­ner leur avis et par­ler de leurs in­ter­ro­ga­tions sur l’ave­nir de la rue Saint-Alexandre, ar­tère pé­né­trante du bou­le­vard du Villou jus­qu’à Saint-Eno­gat.

Sens unique

Si à l’una­ni­mi­té le prin­cipe du sens unique a été com­pris, les ha­bi­tants ont te­nu à sou­li­gner que le point à cor­ri­ger était avant tout la vi­tesse ex­ces­sive res­sen­tie et la dan­ge­ro­si­té pour les vé­hi­cules sor­tants des rues trans­ver­sales.

M. Odouard, di­rec­teur des ser­vices tech­niques, a ex­pli­qué les so­lu­tions en­vi­sa­gées (mise en place de ra­len­tis­seur et de chi­canes) qui de­vront tou­te­fois ne pas em­pié­ter sur les places de sta­tion­ne­ment.

Ch­ris­tian Pou­tri­quet, ad­joint à l’ur­ba­nisme, a en­suite pré­ci­sé que la pre­mière par­tie des tra­vaux se­rait ef­fec­tuée avant juin 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.