Le Pays Malouin

L’ADMR a besoin de bras

L’aide à domicile en milieu rural, peine à recruter. C’est un sujet d’inquiétude pour Michel Gravier, le président de l’associatio­n depuis 34 ans.

-

« Les emplois de l’aide à domicile ne font pas rêver. Nous connaisson­s des difficulté­s pour recruter du personnel. Mais l’embauche de personnel est cruciale car l’activité de l’ADMR progresse, d’environ 3 à 4 % par an », confirme Nathalie Paris-Guillot directrice de l’associatio­n, qui précise : « Actuelleme­nt l’ADMR emploie une cinquante d’Auxiliaire de vie sociale (AVS) en charge de missions diverses : ménage, courses, portage des repas… permettant ainsi à plus de 350 personnes de se maintenir chez elles le plus longtemps possible ».

Un grand territoire

L’associatio­n rayonne sur 22 communes du Pays de Dol plus trois autres, Hirel, La Fresnais et Lillemer. L’ADMR c’est aussi un autre service, médicalisé celuici, qui emploie une douzaine d’aides soignantes en charge des missions suivantes : soins d’hygiène, surveillan­ce médicale mais aussi un rôle de prévention avec un suivi relationne­l avec les médecins. L’ADMR comporte aussi un volet animation avec un programme de rencontres sur toute l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France