Des pro­jets pour les jeunes

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

Jeu­di, le con­seil mu­ni­ci­pal s’est te­nu ex­cep­tion­nel­le­ment dans une salle de classe. En ef­fet, du­rant les tra­vaux de ré­no­va­tion de l’école ma­ter­nelle, la salle du con­seil est tem­po­rai­re­ment uti­li­sée comme salle de classe.

Un con­seil qui avait un point com­mun avec ces tra­vaux puis­qu’il a été es­sen­tiel­le­ment ques­tion des en­fants.

Pass-jeunes

La com­mune ayant quit­té le Si­vu ani­ma­tion ba­sé à Saint-Père, les élus ont pris la dé­ci­sion de mettre en place une par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière qui se­ra ver­sée pour l’en­semble des en­fants de la com­mune de 3 à 17 ans pour qu’ils puissent pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés liées à la culture, au sport et aux loi­sirs.

Pour que toutes les fa­milles soient in­for­mées, la com­mu­ni­ca­tion de cette par­ti­ci­pa­tion va faire l’ob­jet d’un cour­rier re­mis à tous les élèves de l’école pu­blique et se­ra pu­bliée dans le bul­le­tin mu­ni­ci­pal. Le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé de por­ter cet in­dem­ni­sa­tion à 80 € par en­fant.

Es­paces jeunes

Le pro­jet de l’es­pace jeunes de sports et de loi­sirs va se concré­ti­ser, il se si­tue­ra à proxi­mi­té du ter­rain de cam­ping et du stade. Il se­ra com­po­sé d’une plate-forme de jeux, d’un ska­te­park mais aus­si d’un bike-park.

Coût to­tal des tra­vaux : 89 760 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.