Le Pays Malouin

Une fête pomologiqu­e du meilleur goût

-

Consacrée au Rouget de Dol, la Fête de la pomme a permis à un nombreux public d’en savoir un peu plus sur cette variété qui, jadis produite dans le pays avant d’être délaissée, suscite aujourd’hui un regain d’intérêt dans le Pays de Dol.

La Fête du Rouget de Dol a connu un beau succès dimanche à la satisfacti­on de la municipali­té, organisatr­ice de ce rendezvous annuel qui, à L’Odyssée, a donné lieu à de nombreuses animations.

Au nombre de celles-ci, le concours culinaire a réuni une trentaine de candidats. Avec, pour mission, la confection de desserts à base de pomme. Tous ont rivalisé de talent pour séduire le jury qui, cependant, a été plus particuliè­rement sensible au grillé aux pommes de la boulangeri­e Sorre, dont le représenta­nt - qui propose ce gâteau dans son commerce de la rue de Rennes - a remporté le prix d’excellence dans la catégorie des profession­nels. Les autres candidats en lice ont concouru dans les catégories Adultes et Juniors et pour le prix spécial Tarte aux pommes.

La Fête de la pomme réservait aussi un marché aux produits d’automne, dont « une partie des bénéfices a été versée au Téléthon », indique Loïc Pédron, adjoint au maire et ancien cuisinier de métier. Et le public a aussi pu assister à du pressage de pommes, écouter des contes sur le thème de la pomme, découvrir du matériel agricole ancien, participer à jeu de piste familial ou encore déguster du miel…

Newspapers in French

Newspapers from France