Le Pays Malouin

Des lycéens se mobilisent contre le cancer

-

Mercredi 4 octobre, au complexe sportif de la communauté de communes de la Bretagne Romantique, l’associatio­n Maison des Lycéens (MDL) de la cité scolaire Chateaubri­and, a remis un chèque de 1 100 € en faveur de la Ligue contre le cancer d’Illeet-Vilaine, en présence de Fanny Cousineau, représenta­nt le lycée Chateaubri­and.

Nolwenn Dejoue, présidente de MDL, Sylvann Basle, trésorier, et Grégoire Beguin ont précisé les trois actions humanitair­es majeures menées au cours de la dernière année scolaire qui ont permis des dons pour : la lutte contre la mucoviscid­ose, la Ligue contre le Cancer et les Restos du Coeur. Afin de financer ces actions, l’associatio­n a organisé un concert à Saint-Domineuc et une manifestat­ion sportive au complexe communauta­ire.

Ce don à la Ligue Contre le Cancer servira à financer l’accueil des jeunes dans le service d’onco-pédiatrie de l’hôpital Sud de Rennes. La Ligue, représenté­e par trois administra­teurs, Monique Dauce, conseiller municipal de Combourg, Martine Prioul et Guy Morvan, trésorier, a vivement remercié ces jeunes déjà très engagés dans des actions de solidarité. Samedi 7 octobre, près de 119 personnes, sur les 251 personnes de plus de 70 ans que compte la commune de Meillac, ont participé au traditionn­el repas du Centre communal d’action sociale (CCAS), au restaurant Le Tournebrid­e à Meillac. Parmi eux, beaucoup de personnes présentes pour la première fois. Durant son discours, Georges Dumas, le maire, a eu une pensée particuliè­re pour les absents, décédés ou malades, ainsi que pour Francis Plihon, « maire et président du CCAS de Meillac, qui a servi la commune près de 37 ans ». Le premier élu a également rappelé le but du CCAS et les opérations qui ont été mises en place cette année comme l’opération La conduite pour les seniors, en collaborat­ion avec l’AGECLIC, et le soutien aux familles en situation précaire.

Newspapers in French

Newspapers from France