Le Pays Malouin

Une coupe de champagne ?

-

Tombées sur plus fortes qu’elles face à Metz, les Diablesses vont tenter de se relancer à Reims ce week-end.

La marche était trop haute pour les Diablesses, défaites à domicile par Metz dimanche dernier (0 - 3). Favorites du groupe, les Messines n’ont laissé aucune chance aux coéquipièr­es d’Audrey Février : « Metz a une très belle équipe et a eu la maîtrise tout le match. Leur victoire est méritée. »

Rien de grave pour les Malouines même si cette défaite reste frustrante pour la vicecapita­ine de l’équipe : « J’ai l’impression que l’on était toutes un peu tétanisées par la venue du leader. Nous n’avons pas réussi à nous libérer et à jouer notre jeu. Nous les avons trop respectées. »

Les filles de Fabrice Garin n’auront pas trop le temps de cogiter. Le déplacemen­t à Reims pour le compte de la sixième journée arrive dès ce week-end. Les Rémoises qui effectuaie­nt un début de saison assez poussif viennent de réaliser une jolie performanc­e en s’imposant à Saint-Maur (0 - 2). Un résultat qui vient confirmer tout le bien qu’Audrey Février pense de cette formation. « Le niveau est quasi identique entre le Stade de Reims et nous. C’est une très belle équipe, intéressan­te dans le jeu et très physique dans les duels. Elles ont fait un très bon recrutemen­t estival. La mayonnaise n’a peutêtre pas encore bien pris mais elles seront dans le haut du tableau en fin de saison. »

Un gros challenge donc pour les Diablesses qui tenteront de refaire le même coup qu’à Brest il y a quinze jours.

Newspapers in French

Newspapers from France