Le Pays Malouin

Faux pas interdit à domicile

-

Le XV Corsaire reçoit Brest dimanche à l’hippodrome. Un deuxième faux pas à domicile est interdit.

Il paraît que les grandes équipes se relèvent toujours… Le XV Corsaire s’est ressaisi dimanche en l’emportant à Fougères sur le score de 6 à 19 avec bonus offensif en prime. Encouragea­nt après la défaite à domicile face à Bruz lors de la deuxième journée. Rassurant même puisque le doute ne s’est pas installé trop longtemps au sein de la formation malouine.

Le problème c’est que dans le même temps, les banlieusar­ds rennais se sont aussi imposés contre Lanester (44 - 0) et continuent leur petit bonhomme de chemin. Toujours invaincus, ils comptent trois points d’avance sur les Malouins, deuxièmes. Rien de bien inquiétant après seulement trois journées de jouées mais l’idée de laisser le leader s’échapper ne semble pas faire partie des plans du staff corsaire.

Un match déjà capital

À ce sujet, la venue de Brest ressemble donc déjà très fortement à un match capital dans lequel un deuxième faux pas à la maison est strictemen­t interdit. Victoire obligatoir­e à l’hippodrome face à des Finistérie­ns qui sont à la peine en ce début de saison. Avant-derniers, ils viennent de subir une troisième défaite d’affilée le week-end dernier face à Saint-Brieuc (3 - 13).

Et si les coéquipier­s de Cédric Morvan avaient la bonne idée de prendre en plus le point du bonus, on pourrait peut-être définitive­ment arrêter de parler de cette mauvaise surprise face à Bruz. On tournerait la page de ce que l’on qualifiera de petit accident de parcours !

Newspapers in French

Newspapers from France