Le Pays Malouin

Le phénomène Nirek revient au Cunningham’s !

-

Le jeune prodige du piano Nirek Mokar est de retour au Cunningham’s vendredi, samedi et dimanche. A voir !

Est-ce parce qu’il n’a que 14 ans que Nirek Mokar donne autant a son public ? Pas sûr. Le jeune pianiste français d’origine indienne, a montré qu’il avait le show dans la peau. Le groupe est bien rodé, et Nirek fait rapidement oublier d’un « Est-ce que ça va bien ? » plein d’entrain son jeune âge, c’est parti pour plus d’une heure trente de boogie-woogie.

Transporté derrière son piano au point d’avoir parfois du mal à rester assis, l’adolescent mène la danse, s’adressant sans aucune timidité au public pour présenter morceaux et musiciens. Le public est unanime : ce garçon impression­ne par l’énergie et l’aisance qu’il dégage. Ça tapae du pied, ça se dandine, les petits dansent au premier rang, rejoints, plus tard, par une poignée d’adultes.

Les pieds sur le clavier

Au bout de quatre-vingts minutes de musique, Nirek, tout sourire, demande aux spectateur­s s’ils en veulent encore. Le concert monte d’un cran. Le garçon se met à jouer avec ses poignets, ses avant-bras, ses coudes et même ses pieds, avant de passer la tête sous le piano pour jouer à l’aveugle.

Le musicien termine déchaîné. Il enlève sa veste, attrape le micro dans la main droite et joue avec sa main gauche et son pied droit. Il aura de quoi vous surprendre !

Vendredi 13 octobre, Samedi 14 octobre à partir de 18h30, et dimanche 15 octobre à partir de 16h au Cunningham­s’ Bar

Newspapers in French

Newspapers from France