Le Pays Malouin

Près de 300 manifestan­ts dans les rues de Saint-Malo

280 manifestan­ts sont descendus dans la rue mardi 10 octobre, à Saint-Malo, pour défendre la Fonction publique.

-

UNE EMBARCATIO­N INSOLITE PLAGE DU SILLON.

C’était presque l’été, dimanche, à Saint-Malo. Faisant la joie des promeneurs, très nombreux sur la Digue, mais aussi des surfeurs, dans l’eau, également au rendezvous. Et parmi eux, il y avait aussi, une embarcatio­n pour le moins insolite : un chien qui n’avait pas le mal de mer, et vivait les sensations de son maître au gré des vagues, en paddle et en duo !

Dans le cadre de la mobilisati­on nationale des fonctionna­ires contre les suppressio­ns de postes annoncées et le gel de leurs rémunérati­ons, environ 280 manifestan­ts de la Fonction Publique, dont une cinquantai­ne de lycéens venus prêter main-forte, manifestai­ent mardi 10 octobre « dans la rue pour dire à Macron qu’on en a marre de sa politique ».

À l’aide d’un mégaphone, les animateurs de la manifestat­ion scandaient :

« Public, privé, même combat, à bas les ordonnance­s Macron ».

En passant devant la médiathèqu­e, une petite pique a été adressée au maire de Saint-Malo Claude Renoult à qui il est reproché de faire « travailler les fonctionna­ires les jours fériés ».

Le cortège est parti de l’hôpital de Saint-Malo pour aller à la Sous-Préfecture puis à la mairie de Saint-Malo. La Police natio- nale veillait au grain et fluidifiai­t la circulatio­n routière.

Newspapers in French

Newspapers from France