Le Pays Malouin

La rue Gouyon Matignon et ses alentours en travaux

-

Une campagne de revêtement superficie­l a débuté le mardi 10 octobre pour une durée de deux semaines. Il concerne plusieurs rues parmi lesquelles : la rue Gouyon Matignon, la rue Starnberg, la rue Gardiner, la rue SaintAlexa­ndre, la rue des Vergers, le Boulvard du Villou, le Boulevard Féart, le parking Veil et le secteur de la pointe de la Malouine.

La technique utilisée permet de pérenniser les chaussées en améliorant leur imperméabi­lité et leur adhérence. La présence de gravillons sur la chaussée doit inciter les véhicules, notamment les deux roues, à rouler prudemment.

Une première phase de balayage des gravillons en surplus sera réalisée sous deux semaines au minimum.

Bandes cyclables

En parallèle, des travaux de sécurisati­on pour la circulatio­n des deux roues sur le Boulevard du Villou et la rue Gouyon Matignon, ont débuté le lundi 16 octobre pour une durée prévue entre deux et trois semaines. À cet effet, des travaux de marquage au sol des bandes cyclables sur les deux côtés de la chaussée seront entrepris sur une distance d’environ 1370 mètres au Boulevard du Villou et de 155 mètres dans la rue Gouyon Matignon.

Dans le même temps, les passages piétons et les bandes stop seront repeints. La bande axiale sera effacée définitive­ment dans la continuité des travaux effectués sur la chaussée devant le collège le Bocage. Le coût des travaux est de l’ordre de 20 000€.

Newspapers in French

Newspapers from France