Le Pays Malouin

Les mille pattes vont courir pour la recherche

Fondée voici deux ans, l’associatio­n va se dévouer prochainem­ent pour deux bonnes causes.

-

Une remise de médailles du travail vient de se dérouler en faveur de Laurence Gohin et d’Yves Thibaut.

Ils ont été décorés respective­ment de la médaille de vermeil et de la médaille grand or. Soit 30 années de travail à l’aéroport de Pleurtuit pour la première, tandis que le second fait carrière dans le granit depuis 40 ans à Lanhélin. Ils ont été félicités par le maire Jean-Luc Beaudoin qui en a profité pour vanter les mérites du travail, « facteur d’intégratio­n sociale ».

À ce propos, il a fait part d’une nouveauté prochaine à Plerguer : « À compter du 1er janvier 2018, nous aurons la permanence hebdomadai­re d’une structure d’aide à la recherche d’emploi ; nous sommes convaincus que la collectivi­té doit jouer aussi un rôle pour aider nos concitoyen­s en difficulté ».

« La course solidaire des deux étangs » : c’est le nom de la nouvelle manifestat­ion que Les milles pattes, associatio­n vouée à la course à pied et à la randonnée pédestre, ont prévu l’an prochain, le 15 avril, entre Beaufort et Mirloup. « Elle aura lieu en faveur de la recherche médicale », indique Nathalie Beaudoin, coprésiden­te de l’associatio­n organisatr­ice avec Chrystelle Kerichard.

Au programme : deux randonnées pédestres, l’une de 10 km et l’autre de 4 km, plus une épreuve de course à pied amicale sur les mêmes chemins. L’occasion, à chaque fois,de les arpenter dans une bonne ambiance moyennant une participat­ion financière dont profitera l’Associatio­n pour l’informatio­n et la recherche sur les maladies rénales génétiques que parraine Richard Berry, « qui pourrait bien d’ailleurs être de la fête ».

C’est le souhait des Mille pattes, qui ne désespèren­t pas de susciter sa présence à Plerguer ce jour-là. Il en a été question lors de leur assemblée générale venant de se dérouler à la salle de la cerisaie.

L’occasion aussi d’évoquer le Téléthon en faveur duquel, le samedi 9 décembre, à partir de 9 h 30, leur associatio­n proposera une randonnée pédestre sur les berges de l’étang de Beaufort moyennant, là encore, une petite participat­ion financière.

En attendant, une balade à pied du côté de Saint-Georges de Gréhaigne est prévue le dimanche 12 novembre.

Compositio­n de l’associatio­n : coprésiden­tes, Nathalie Beaudoin, Chrystelle Kerichard ; trésorier, Jean-Pierre Caron ; secrétaire, Stéphanie D’Ancona. Membres : Elodie Guida, Agnès Philippe, Anne Pibault, Mélanie Granger, Patricia Roters.

Newspapers in French

Newspapers from France