Le Pays Malouin

La commune se met à l’heure marocaine

-

Samedi 14 octobre, à la salle Yvain, sur le port de la Houle, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Sur les traces de Majorelle », parrainée par le consulat du Maroc. Mais c’est toute la cité qui se met aux couleurs marocaines.

L’artiste local Patrick Martin, qui peint « sur les traces de Jacques Majorelle », un artistepei­ntre au renom national, nous fait découvrir ou redécouvri­r un pays magnifique, le Maroc, sous ses plus beaux atours. L’exposition est ouverte tous les jours, jusqu’au mercredi 25 octobre, à la salle Yvain sur le port de la Houle (entrée libre).

Toute la cité s’est mise au diapason, comme cinéma Duguesclin et la bibliothèq­ue municipale qui accompagne­nt la diversité culturelle de cette rencontre-découverte via leurs activités.

L’invitation au voyage se poursuit en compagnie des commerces cancalais, des écoles et collèges, de l’accueil de loisirs, du centre hospitalie­r des Prés bosgers, de l’espace Bel air et du conseil municipal des jeunes, de la crèche municipale…

Des animations dans les commerces

Au niveau des commerces, le magasin Super U prévoit un corner oriental, avec une exposition dans sa galerie. Le restaurant A contre courant mijote un plat spécial tajine de poisson et une exposition. La Savonnerie cancalaise propose un coffret week-end Marrakech. La biscuiteri­e Guella propose un corner oriental et un gâteau, spécial Maroc. Le restaurant Comme à la maison met à son menu un plat marocain, tous les jours. Le bar du Galion propose un cocktail Majorelle et du thé à la menthe…

Newspapers in French

Newspapers from France