Le Pays Malouin

« Que la fête et la foire commencent ! »

-

Le samedi 21 octobre et le dimanche 22 octobre, la Saint-Luc va donner lieu à une vive animation dans la Grande rue, sur le foirail et la place Jean Hamelin, ainsi que sur le boulevard Deminiac.

La foire de la Saint-Luc relève de la tradition à Dol tant cette fête est ancienne ici. Bien sûr, elle a évolué au fil du temps en faisant place aujourd’hui à des manèges du dernier cri. Ils seront toujours présents sur le foirail malgré le chantier de constructi­on de la nouvelle piscine qui s’y déroule en ce moment.

D’où une moindre place sur le foirail. Elle sera compensée par la place Jean Hamelin qui, pour la première fois, accueiller­a des manèges divers et variés : tirs à la carabine, auto tamponneus­es, tombolas, confiserie­s, pêche à la ligne pour enfants… Et bien d’autres attraction­s qui, pour certaines, feront le bonheur des amateurs de sensations fortes. En tout, ces attraction­s seront une cinquantai­ne à se répartir sur les deux sites. Ils ne seront pas les seuls à retenir l’attention du public.

Et pour cause : parallèlem­ent, la foire battra son plein dans le centre-ville tout le week-end. L’occasion pour de nombreux marchands forains de proposer vêtements, chaussures, bijoux, vaisselle, matériel de jardinage, voitures d’occasion… Autant de marchandis­es exposées dans la Grande-rue, rue des Carmes et sur le boulevard Deminiac qui réservera notamment une large place aux voitures d’occasion.

Une foire bouleversé­e

La fête foraine sera renouvelée les 28 et 29 octobre. Par contre, les marchands forains ne seront pas présents en ville durant ces deux jours. Il s’agit d’une décision municipale motivée par leur moindre fréquentat­ion durant le dernier week-end de la Saint-Luc qui, dorénavant, ne devrait plus les voir au risque de bouleverse­r une très ancienne tradition commercial­e doloise.

Newspapers in French

Newspapers from France