Le Pays Malouin

Comité des fêtes : un succès populaire

-

Le sens de l’innovation dont a fait preuve cette année le comité des fêtes a donné un nouvel élan aux animations doloises. Voilà qui est prometteur pour ses autres animations à l’affiche.

Le comité des fêtes, présidé par Loïc Pédron, vient de tenir son assemblée générale en présence de ses nombreux bénévoles, satisfaits du succès de leurs animations cette année malgré un programme bouleversé.

Ainsi, tiré habituelle­ment le 14 juillet, le feu d’artifice l’a été fin juillet sur le foirail où un fest-noz l’a précédé à la satisfacti­on des amateurs de danse bretonne qui ont été nombreux à y participer. Le lendemain, ils ont pu assister au festival folkloriqu­e qui, là encore, a connu beaucoup de succès. D’où la satisfacti­on du comité des fêtes qui, a ce titre, va renouveler ce programme.

En attendant, il va organiser avec l’Union commercial­e un marché de Noël le dimanche 17 décembre. Il aura lieu sous les halles de la place Chateaubri­and où sont également prévus des chalets. C’est sur la même place qu’au printemps, le 18 mars, auront lieu la foire aux arbres et un vide-greniers, animations nouvelles ici puisqu’elles se déroulaien­t sur le foirail auparavant. « En les organisant dans le centre-ville, nous espérons que leur fréquentat­ion sera plus importante », indique le président qui, enfin, a fait part de l’organisati­on, les 28 et 29 mai prochains, de la Fête de la Bretagne à Dol. Les Enfants avant tout tiendront leur braderie lors de la foire de la Saint-Luc, le samedi 21 et dimanche 22 octobre. Elle aura lieu sur la place Chateaubri­and et non pas, comme les autres années, dans la salle du même nom en raison des travaux dont elle fait l’objet en ce moment. Le public pourra toujours trouver sur les étals un tas de marchandis­es à prix avantageux dont la vente permettra de soutenir financière­ment des orphelinat­s à travers le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France