Le Pays Malouin

L’école va perdre son vieux chêne

-

Dirigé par Aurélien Nay, le centre de loisirs sera ouvert durant les vacances de la Toussaint. Une bonne nouvelle pour les enfants de 3 à 12 ans qui, du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre, vont avoir droit ici à des jeux et loisirs créatifs sur le thème d’Halloween.

De quoi beaucoup amuser les jeunes habitués qui peuvent compter sur une équipe d’animation très imaginativ­e comme le prouvent ses intitulés : la kermesse du grand sorcier, le tournoi des momies, les ateliers maléfiques, les défis de Dracula… Ce sont quelques-unes des activités au programme des enfants qui, bien sûr, auront aussi le plaisir de se rendre au bowling et à la piscine de Dol.

Ouverture du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30. Restaurati­on sur place le midi.

Renseignem­ents auprès d’Aurélien Nay : 06 70 10 43 88. Depuis toujours, le vieux chêne de l’école publique de Saint-Broladre participe à son charme, au point de lui avoir donné son nom. Or, il va falloir que l’établissem­ent rajeunisse son appellatio­n. Et pour cause : cet arbre ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

« Nous sommes obligés de l’abattre », témoigne le maire Guy Videloup, navré de le voir dépérir au risque de menacer la vie scolaire de l’établissem­ent puisque la chute de branches mortes est à craindre en ce moment.

C’est d’ailleurs pour cela que, depuis quelque temps, la cour principale de l’école est fermée à ses jeunes élèves. « Pas question de risquer un accident », considère le maire, partageant cet avis avec l’expert venant d’être mandaté pour ausculter l’arbre en question. Son verdict est sans appel : « Il faut le faire abattre en urgence ».

Message bien reçu par la municipali­té qui va maintenant se tourner vers une entreprise en mesure de mener à bien prochainem­ent ce travail qui, à l’aide d’une nacelle, va consister d’abord à tronçonner toutes les branches du chêne, puis à débiter son tronc, le tout devant faire un excellent bois de chauffage.

Un nouvel arbre sera planté

« Un nouvel arbre sera replanté ensuite à l’emplacemen­t exact de l’ancien », promet Guy Videloup, rappelant toutefois que l’établissem­ent scolaire devra ensuite être simplement nommé « Ecole du chêne ».

Newspapers in French

Newspapers from France