Le Pays Malouin

Un tournoi jeunes fin décembre

-

Nicolas Le Guernic, éducateur sportif au CJF et organisate­ur de ce tournoi depuis dix-huit ans rappelle que « deux catégories joueront : U11 les 27 et 28 décembre et U13 les 29 et 30 décembre ».

Il en rappelle également les spécificit­és : « C’est un tournoi de foot en salle à rayonnemen­t national, à ne pas confondre avec le Futsal. Dans le foot en salle, il y a peu de touches, peu d’arrêts de jeu, c’est plus intense, plus offensif, il y a plus de buts marqués et donc plus de spectacles ».

36 équipes

36 équipes sont attendues sur ce tournoi où tout le monde aura le même temps de jeu. En effet, toutes les équipes joueront cinq matchs le premier jour par poule de 6 et, quel que soit leur résultat, reviendron­t le lendemain pour en jouer quatre autres dans un tournoi de niveau coupe du Monde, coupe d’Europe et coupe de France. Un moment de rencontre amicale sera prévu entre les dirigeants, les éducateurs et les bénévoles. Pour chaque catégorie il y aura une cérémonie de présentati­on des équipes le 28 décembre pour U11 et le 30 décembre pour U13.

Des nationaux et des locaux s’affrontero­nt

Parmi les Clubs pro qui viendront, il y aura l’En Avant de Guingamp, le Stade Brestois, Le Havre, Rouen Quevilly Métropole et Redstar (93). Des clubs locaux tels que Dinan-Léhon, le Havre, RC Joinville et Valenton futsal. Des clubs hors départemen­t tels que l’AC Paris 15e, CO Savigny (91), US Creil-sur-Mer (76), VGA Saint-Maur, Torcy, Franconvil­le, FCO Vigneux et Aulnay-sousBois.

Recherche de sponsors et bénévoles

Les matchs auront lieu dans la salle du Naye de Saint-Malo. Environ 50 bénévoles seront nécessaire­s, c’est pourquoi Nicolas Le Guernic précise que « nous sommes à la recherche de bénévoles, de familles d’accueil pour les équipes profession­nelles. Nous cherchons aussi des sponsors, de l’aide humaine ou financière, des dons en nourriture et des lits dans des hôtels ».

Les inscriptio­ns ouvertes encore

Les inscriptio­ns sont encore ouvertes en fonction du nombre de places, limitées à 36 équipes par catégories U11 et U13. Une équipe doit être composée d’un gardien, de quatre joueurs et de trois remplaçant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France