Le Pays Malouin

Un dimanche chaud bouillant à Cherbourg

-

Les Cherbourge­ois et les Malouins font pour le moment un sans-faute dans ce championna­t. Une fois n’est pas coutume, il va faire chaud à Cherbourg ce week-end.

D’un côté, nous avons Cherbourg. Trois matchs, trois victoires et 9 points au compteur. De l’autre côté, le CJF SaintMalo. Trois matchs, trois victoires (Même si celle obtenue contre Rouen n’est pas encore acquise) et 9 points au compteur également. Comment appelle t’on ça ? Un gros match ? Un choc ? Allez soyons fous, disons un gros choc !

Cherbourg, par son statut de réserve de Pro D2 sera forcément un adversaire coriace pour l’équipe de Pierrick Veyrat : « C’est une équipe invaincue qui marque beaucoup et qui possède deux gros scoreurs dans son effectif ». Le technicien malouin a néanmoins confiance en sa formation : « Si nous continuons notre évolution, ça devrait passer, à condition de tuer le match au moment voulu ».

Une belle victoire contre le CPB Rennes

En parlant d’équipe réserve, les YellowBoys sont venus à bout du CPB Rennes 2 il y a deux semaines (27 - 24). Pour leur deuxième rencontre d’affilée à domicile, la salle du Naye est, cette fois-ci, restée éclairée tout au long de la partie.

Une prestation convaincan­te des Malouins qui a satisfait leur entraineur : « Le match s’est passé comme je l’avais annoncé. Le CPB est une équipe jeune, qui court beaucoup et qui joue en première intention sans mettre énormément de continuité dans leur jeu d’attaque. Les points clefs étaient nos attaques placées, réussir à être le plus performant possible aux tirs pour replier rapidement et les étouffer en défense ».

Place maintenant au gros choc…

Newspapers in French

Newspapers from France