Le Pays Malouin

Un premier véritable test

-

qui les place dans le cercle fermé des équipes toujours invaincues cette saison avec Quimper et Betton. Les trois clubs comptent 6 points et se partagent la première place du classement.

Que penser ? D’un côté, on peut être impression­né par la facilité qu’on eue les Malouins à remporter leurs trois premières parties. Les résultats parlent d’eux-mêmes et ce n’est pas faire injure aux formations déjà rencontrée­s que de dire que le CJF a un niveau supérieur à elles.

De l’autre côté, il suffit de regarder le classement pour se rendre compte que les basketteur­s malouins n’ont peut-être pas encore eu de véritable test à disputer. Vannes, Sanquer et Mordelles sont les seules équipes du championna­t à avoir tout perdu depuis le début de la saison. Trois matchs et trois défaites pour ces trois équipes qui ferment donc la marche de ce championna­t de Prénationa­le.

Betton, premier choc

Et si le premier véritable test de la saison arrivait ce samedi avec le déplacemen­t à Betton ? Comme annoncé ci-dessus, les banlieusar­ds rennais effectuent le même début de saison que les joueurs de Xavier Graal. Une victoire à Hennebont (72 - 77) leur avait permis de bien lancer leur championna­t. Ils ont ensuite dominé Saint-Brieuc (80 - 69) avant de venir à bout de Pacé la semaine dernière (59 - 65).

Une confrontat­ion qui va donc valoir son pesant d’or. Un premier choc, un premier tournant… Un premier test quoi !

Newspapers in French

Newspapers from France