Le Pays Malouin

Hubert Cazabon : « Bon espoir d’offrir autre chose »

-

Malgré deux premières prestation­s mitigées ponctuées par une défaite à Kloar-Aven 3 sets à 1, Hubert Cazabon ne tire pas sur la sonnette d’alarme et croit en une réaction de son équipe face à Saint-Renan.

La défaite à Kloar - Aven, promu cette saison, est une contre-performanc­e ?

La défaite de ce week-end laisse un goût amer parce que l’équipe adverse était vraiment à notre portée. Il n’y a pas grand-chose de positif à conserver de notre prestation. Comme lors de notre précédent match, notre fond de jeu est brouillon et nous avons du mal à compenser offensivem­ent en dehors de quelques points volés « à l’expérience ». Malgré un 36-34 au deuxième set, ce match n’avait rien d’une rencontre de niveau N3. Peut-on parler de saison de transition pour le VBCM ?

Cette saison sera différente de la précédente. Les départs de Marc Quemener et de Benjamin Roche changent la donne. Yoann Saliou, qui est sans doute le meilleur central de N3 dans la région grand ouest, est actuelleme­nt blessé au ménisque. Son absence pèse énormément tant dans le jeu que dans l’ambiance. Nous espérons son retour au plus vite d’autant que le départ de Gwenva Royer sur le même poste double la peine. Ces départs ont été compensés par quelques arrivées et retours au club ?

Oui et j’ai bon espoir que nous puissions offrir autre chose que nos premières prestation­s une fois le groupe au complet et les automatism­es trouvés. Les arrivées de Christophe Collet, qui reprend du service à la passe après une saison de pause, de Josselin Dorval, qui revient également faire parler son épaule au VBCM, et le retour du légendaire Sam Le Puissant, qui s’apprête à reprendre le poste de libero jusqu’ici vacant, devraient nous permettre de prétendre à une place dans le haut de tableau en fin de saison.

La réception de Saint-Renan Iroise ce dimanche peut vous permettre de repartir de l’avant ?

C’est l’occasion de se mettre dans une dynamique que nous n’avons pas encore trouvée. Cette équipe a considérab­lement renforcé son effectif à l’intersaiso­n. Il nous faudra être plus solide en réception et plus incisif offensivem­ent pour pouvoir prendre les trois points.

Newspapers in French

Newspapers from France