Le Pays Malouin

C. Guézille : « Il nous faut redescendr­e sur terre »

-

Dans une superbe ambiance et sous les yeux de Wilkinson, Dusautoir et Marconnet, les Péréens ont battu Châteaulin 41 à 10. Clément Guézille nous livre ses impression­s sur cette journée peu ordinaire et invite ses coéquipier­s à redescendr­e sur terre avant la réception de Landerneau.

Jouer sous les yeux de Wilkinson, Dusautoir et Marconnet, qu’est-ce que ça fait ?

C’est un truc de dingue. C’est un sentiment étrange d’être sur le pré pendant que ces monuments du rugby sont sur le bord du terrain. Ils nous ont accompagné­s depuis le matin, ont échangé avec nous dans l’heure de midi. Ensuite est venue l’heure de l’échauffeme­nt et de la remise des maillots de leur part puis le discours d’avant match juste avant le coup d’envoi… Une journée extraordin­aire pour nous, les Poulets, mais aussi pour nos supporters et tout le village. Pour revenir au match, cette victoire face à Châteaulin s’est vite dessinée ?

Nous avons effectué une très grosse entame de match. On ne voulait pas décevoir et étions remontés comme des pendules. Nous avons inscrit 36 points en première période. La seconde mi-temps a été un peu plus délicate et nous avons trop regardé l’adversaire jouer. Châteaulin en a profité pour marquer des points. Retour à la réalité dimanche avec la réception de Landerneau ?

C’est une bonne équipe que nous connaisson­s bien étant donné que nous nous rencontron­s systématiq­uement depuis plusieurs saisons. Il nous faut redescendr­e sur terre après l’incroyable aventure de dimanche dernier et se faire à l’idée que ce sera intensif et rugueux pendant 80 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France