Le Pays Malouin

Leader dimanche soir ?

-

Le XV Corsaire n’a pas fait dans la demi-mesure dimanche dernier à l’hippodrome de Marville. Une victoire nette et sans bavure sur le score de 60 à 0 face à des Brestois qui n’ont rien pu faire face à la marée malouine. Dix essais inscrits qui permettent aux Malouins de prendre le point du bonus offensif et de s’imposer pour la première fois de la saison à domicile après la contre-performanc­e bruzoise.

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, ce succès permet aux coéquipier­s de Jordi Rougé de reprendre un point sur Bruz, leader et difficile vainqueur à Dinan, pourtant lanterne rouge au début du match, sur le score de 9 à 10.

Ce week-end, les Corsaires ont la possibilit­é de faire coup double lors de leur déplacemen­t à Quimper.

La première place en jeu

Avec désormais deux petits points de retard sur Bruz, une victoire leur permettrai­t de s’emparer de la première place. Anecdotiqu­e certes car Bruz comptera dimanche soir un match de moins mais toujours bon pour le moral des troupes. Quimper, 7e, compte seulement 4 points au compteur et vient de s’incliner à Saint-Brieuc 36 à 15. En trois rencontres disputées, ils ont connu les joies de la victoire à une seule reprise, face à Brest justement (28 - 34). La probabilit­é de voir les Corsaires sur la plus haute marche du podium à l’issue de cette 5e journée est élevée. Mais le rugby est-il seulement une histoire de probabilit­é ?

Newspapers in French

Newspapers from France