Des Ma­louines vont par­ti­ci­per au Raid des Ali­zés

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Trois Ma­louines, Sté­pha­nie, Na­tha­lie et Isa­belle par­ti­ci­pe­ront à la 3e édi­tion du Raid des Ali­zés en Mar­ti­nique du 14 au 19 no­vembre.

« Le Raid des Ali­zés est une course so­li­daire 100 % fé­mi­nine. Pen­dant cinq jours nous al­lons vivre des épreuves spor­tives in­tenses à tra­vers un par­cours mê­lant trail, ca­noë­kayak, VTT et des épreuves sur­prises », sou­lignent-elles.

Trois po­li­cières

Ha­bi­tuées à cou­rir en­semble de par leur pro­fes­sion de po­li­cière, les trois spor­tives cher­chaient il y a un an, un dé­fi spor­tif qui puisse ser­vir à une as­so­cia­tion ma­louine. « C’est lorsque nous avons vu le com­bat de Vir­gi­nie Li­zion contre le can­cer du sein dans la presse que nous avons été tou­chées par son cou­rage et par les épreuves qu’elle a tra­ver­sées ». De ce fait, « notre course so­li­daire vien­dra ap­puyer l’as­so­cia­tion Si­noo pour l’ac­com­pa­gne­ment des femmes at­teintes du can­cer du sein ».

« On se re­po­se­ra après »

Cinq jours d’épreuves at­tendent les trois spor­tives qui iront cou­rir dans des condi­tions dif­fi­ciles et hu­mides, dans la ga­doue et sous la pluie. « De­puis un peu plus d’un an, nous n’ache­tons que des vê­te­ments de sport et sui­vons quatre en­traî­ne­ments par se­maines, al­ter­nant les dif­fé­rentes dis­ci­plines spor­tives. On va souf­frir entre la cha­leur, les dis­tances et les dé­ni­ve­lés mais la cause est plus forte que tout ça, on se re­po­se­ra après ».

Pour pou­voir par­ti­ci­per au Raid des Ali­zés, les Ma­louines ont dé­mar­ché des spon­sors. « Vingt-cinq en­tre­prises nous ap­portent leur sou­tien pour fi­nan­cer les frais d’ins­crip­tions consé­quents ». En plus de ce­la, « nous avons re­çu des dons pri­vés, ef­fec­tuées des opé­ra- tions de ventes de gâ­teaux et de livres. Nous avons été ai­dées par nos col­lègues qui ont par­ti­ci­pé à toutes nos ac­tions pour le fi­nan­ce­ment du pro­jet ».

Il se­ra pos­sible de suivre leur par­cours sur Fa­ce­book via la page Les Ma­louines Ali­zés et via le site web www.raid­de­sa­lizes.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.