Le Se­cours Po­pu­laire fait sa bra­de­rie

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Les sa­me­di 11 et di­manche 12 no­vembre, le Se­cours po­pu­laire de Saint-Ma­lo organise une grande bra­de­rie ou­verte à tous.

Vê­te­ments en­fants, ados et adultes par mil­liers se­ront pro­po­sés à prix mo­diques lors de la vente d’au­tomne du Se­cours po­pu­laire, ce week-end à la mai­rie an­nexe de Pa­ra­mé. Mais aus­si des sacs, des chaus­sures neuves ou d’oc­ca­sion. Et un tas d’ob­jets de toutes sortes (us­ten­siles de cui­sine, jouets, vé­los, ar­ticles de dé­co­ra­tion, vais­selle…) pré­sen­tés dans un coin ap­pe­lé pe­tite bro­cante.

Dès ven­dre­di, une ving­taine de bé­né­voles dis­po­se­ront sur des tables ces mil­liers d’ar­ticles en­tre­po­sés dans les lo­caux de l’as­so­cia­tion. Ils sont triés, clas­sés, ré­per­to­riés par tailles, éti­que­tés à pe­tits prix. Deux ca­bines d’es­sayage se­ront à la dis­po­si­tion des client(e)s.

De nom­breuses ac­tions

Les sommes col­lec­tées lors de la bra­de­rie ser­vi­ront aux di­verses ac­tions me­nées par le Se­cours po­pu­laire de Saint-Ma­lo. Cette an­née, 344 fa­milles sont sou­te­nues par l’as­so­cia­tion, soit par des aides ali­men­taires, des co­lis de dé­pan­nage, des aides ves­ti­men­taires, des aides fi­nan­cières.

Grâce à un sou­tien fi­nan­cier, des en­fants et des ados peuvent par­tir en co­lo­nie de va­cances l’été ou bé­né­fi­cier de sor­ties dans des parcs d’at­trac­tions ou de loi­sirs. Des adultes peuvent éga­le­ment par­tir en va­cances grâce au Se­cours po­pu­laire.

Chaque an­née de nou­velles ac­tions viennent en aide à des per­sonnes en dif­fi­cul­tés. En 2017, l’ac­cent est mis sur l’aide aux jeunes tra­vailleurs en for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.

Toutes ces ac­tions sont pos­sibles grâce aux deux bra­de­ries de prin­temps et d’au­tomne, aux dons en na­ture d’entre- prises de la ré­gion et de par­ti­cu­liers qui ap­portent vê­te­ments et ob­jets di­vers au lo­cal du Se­cours po­pu­laire, au 20 ave­nue des Comp­toirs.

La bra­de­rie du Se­cours po­pu­laire se dé­roule à la mai­rie an­nexe de Pa­ra­mé, sa­me­di 11 no­vembre, de 9 h à 18 h, et di­manche 12 no­vembre de 10 h à 17 h. En­trée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.