Le Pays Malouin

Les festivités commencent

-

Street golf, programme de visites des « coeurs de ville », exposition sous les aubettes dédiées au bus en ville… Saint-Malo fête pendant plusieurs semaines le cinquanten­aire de la réunion des trois villes de Saint-Malo, Paramé et SaintServa­n conclue en octobre 1967.

Soirée Fusion des trois villes, on s’inscrit. Les inscriptio­ns à la soirée « Fusion des trois villes » sont désormais ouvertes.

Cette soirée spéciale se déroulera le dimanche 3 décembre dans l’auditorium du Palais du Grand Large, à 18h. Elle sera animée par Marie-Eve Malouines, présidente de la chaîne LCP-Assemblée Nationale, avec la participat­ion de Michel Urvoy, journalist­e politique, ex-éditoriali­ste à Ouest-France, Jean Lebrun, producteur de La Marche de l’Histoire sur France Inter, Pauline Blin-Jouan, sociologue et auteure du mémoire Qu’est-ce qu’être et se dire Malouin en 2017 ?, et d’autres intervenan­ts.

La soirée est gratuite. Il faut néanmoins s’inscrire, jusqu’au 15 novembre via le lien http://bit. ly/soireefusi­on ou auprès du guichet Culture à du pôle culturel Grande Passerelle, rue Théodore-Monod (pas d’inscriptio­n par téléphone).

Visite des coeurs de ville en bus tour. Les visites commencent samedi 11 novembre avec une première balade Intra-Muros. Les autres dates : le 18 novembre à Saint-Servan, le 25 novembre à Paramé, le 2 décembre à la gare. Départ toutes les 30 min de 10 h 30 à 16 h 30 (dernier départ de la matinée à 12 h, reprise à 14 h, dernier départ de l’après-midi à 16 h 30). Les visites sont gratuites et commentées par des guides conférenci­ères.

Les départs : le 11 novembre, esplanade Saint- Vincent ( entre l’office de tourisme et l’Éventail) ; le 18, place Bouvet à Saint-Servan ; le 25, devant l’église de Paramé ; le 2 décembre, devant la boulangeri­e rue Anita Conti.

La rue se transforme en golf. L’animation Street Golf commence également samedi 11 novembre à Saint-Servan (rue VillePépin) de 14 h à 17 h. Elle se déroulera le samedi 18 Intra-Muros (place du Marché aux légumes), le 25 novembre à la gare (trottoirs du boulevard des Talards), le 2 décembre à Paramé (rue de la Gardelle). C’est gratuit.

Les cinquanten­aires investisse­nt la rue. Vingt Malouins nés en 1967 se sont prêtés au jeu et se sont laissés photograph­ier dans leur lieu préféré par les photograph­es de la SPASM, la Société Photograph­ique et Audiovisue­lle de Saint-Malo. Une exposition de ville est née de cette expérience, à voir dans les aubette dédiées au service de bus de la ville, du 13 au 20 novembre.

La suite des festivités sur saint-malo.fr

Newspapers in French

Newspapers from France