Le Pays Malouin

CATARMOR. Un partenaria­t pour du recyclage

-

L’ESAT (Etablissem­ent et Service d’Aide par le Travail) Catarmor a signé avec Orange un partenaria­t pour le recyclage des bâches publicitai­res, kakémonos en PVC.

Ces articles sont ensuite transformé­s en sacs de sport, sacs à main… dans l’atelier maroquiner­ie par des personnes en situation de handicap. Puis commercial­isés au sein de leur boutique pédagogiqu­e.

L’ESAT Catarmor, sur ses 3 sites de Saint Malo et Dinard, emploie à ce jour 277 travailleu­rs en situation de handicap encadré par plus de 60 profession­nels.

Contact : Catarmor, 14, rue Ville-esCours, Saint Malo.

Mardi 31 octobre, avait lieu une journée d’échanges et de découverte « ensemble pour un avenir citoyen ». « Il s’agit d’une commande nationale voulue par la Fédération Française de Judo (FFJ), la Police Nationale et la Fédération Sportive de la Police Nationale ». Elle a eu lieu sous la forme d’une opération Police-Judo qui s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police de Saint-Malo.

Ainsi, le dojo Malouin a « accueilli des jeunes du Centre d’Education Citoyenne et Loisirs (CECL) de Rennes, des pratiquant­s du judo et des cadets de la République ». Tout cela dans l’intention de « mélanger les publics, faire évoluer les regards et apprendre les valeurs communes entre la Police et le Judo » souligne Jérôme Liot, président de la ligue de Bretagne de Judo.

« Le judo, avant d’être un sport, est une discipline éducative où l’on apprend les valeurs de respect, à évaluer une agression et à maîtriser son adversaire pour apporter une réponse physique proportion­née » a-t-il conclu.

Au cours de cette journée, les jeunes ont eu la chance d’observer une démonstrat­ion des techniques de la brigade cynophile de la Direction départemen­tale de la sécurité publique d’Ille-etVilaine.

Newspapers in French

Newspapers from France